Pixel3D

L'objectif du projet Pixel3D est de promouvoir le DUT GLT de l'IUT de Chartres grâce à un webdoc en immersion 3D.

L’Université d’Orléans a lancé en 2018 un appel à projet concernant la mise en place d’outils numériques innovants dans la pédagogie.

Le projet PixEL3D, porté par des étudiants et un enseignant de l’IUT de Chartres, a été sélectionné dans ce cadre.

Le projet consiste à proposer la visite d’un département d’étude en réalité virtuelle via un documentaire web (webdoc).

Les visiteurs des portes ouvertes 2019 ont eu l’exclusivité de cette visite à 360° et ont pu déambuler virtuellement dans toute une partie de l’IUT avec des casques VR (Réalité Virtuelle) ou en utilisant leur smartphone.

Au fur et à mesure de la visite, divers documents enrichissent le parcours.

Le projet Pixel3D sera amené à évoluer dans les années à venir en s'ouvrant aux autres formations de l'IUT et en améliorant l'expérience utilisateur.

Tentez l'expérience en ligne