Véhicules Electriques

A travers la réalisation de prototypes volants ou roulants, le département GEII et ses étudiants ont développés de solides compétences en motorisation électrique.

Kartings électriques

Karting électrique

Partant de bases mécaniques existantes, des moteurs électriques ont été implantés.
Les étudiants conçoivent, réalisent et mettent en œuvre toute la partie électronique (capteurs, télémétrie, coupe-circuit à distance, gestion des batteries…).

Le travail des étudiants est valorisé lors d'événements où des baptêmes de conduite sont proposés au grand public.

ULM électriques

La Demoichellec est la version électrique de la Demoichelle, un ULM conçu par Daniel DALBY. Elle a une envergure de 8m30, un poids à vide de 120kg et peut voler de 40 à 120km/h.

Cette version électrique a été développée à l'IUT de Chartres par des étudiants des départements GIM et GEII.

► Retrouvez l'histoire de sa conception sur cette page.

D'autres projets d'engins volants électriques sont en cours (planeur, ulm pendulaire, ballon motorisé…)