Fils d'Ariane

University : Main content

Titre de page

Cahiers de Recherches Médiévales et Humanistes

Contenu de la page principale

Revue publiée aux Classiques Garnier.

Présentation

Les Cahiers de Recherches Médiévales et Humanistes publient des articles portant sur la période médiévale comme sur la Renaissance, mais aussi sur la façon dont l’une et l’autre ont été reçues ou interprétées ultérieurement, du XVIe au XXIe siècle. La revue, publiée aux Classiques Garnier depuis 2013 (antérieurement chez Honoré Champion), a une vocation interdisciplinaire, et les études touchant tout domaine – histoire et littérature au premier chef, mais aussi histoire des sciences, du droit, des religions, etc. – sont les bienvenues.

Les langues officielles des CRMH sont le français et l’anglais ; en fonction du sujet, des travaux en italien, espagnol, portugais et allemand peuvent être proposés. Les CRMH publient deux numéros par an, d’environ 400 pages chacun. Chaque numéro comporte un dossier principal, accompagné d’un ou deux dossiers courts (3/4 articles), ou bien de varia ; de leur côté, les comptes rendus d’ouvrages ne sont publiés qu’en ligne.

Chaque article proposé à la revue sera soumis, de façon anonyme, à une double lecture et ne pourra être publié qu’après approbation du Comité de lecture et du Comité de rédaction.

Pour tout renseignement et un accès aux numéros en ligne des CRMHhttps://journals.openedition.org/crm/

Les numéros en vente chez Classiques Garnier (depuis 2013) : https://classiques-garnier.com/cahiers-de-recherches-medievales-et-humanistes-journal-of-medieval-and-humanistic-studies.html?category_id=113&page=1

Comité de rédaction

  • Direction de la publication : Nicolas Lombart, Silvère Menegaldo, Julien Véronèse
  • Direction adjointe : Estelle Doudet, Gilles Lecuppre, Bruno Méniel
  • Assistants de rédaction : Guillaume Berthon, Nathalie Bragantini-Maillard, Vincent Challet, Rebecca Dixon, Romain Menini, Alice Vintenon
  • Fondateur de la revue : Bernard Ribémont

Dernières parutions : 

Cahiers de Recherches Médiévales et Humanistes, 39, 2020 - 1.

Cahiers de Recherches Médiévales et Humanistes, 38, 2019 - 2.