L'informatique, un parcours d'excellence au service de la société.

Le tour du pôle en 5 minutes

Dans cette vidéo, retrouvez les informations clés de nos formations.

Les plaquettes de nos formations : Licence Informatique   Master InformatIque  Masters Miage

Qualité, proximité, visibilité

Qualité de l'enseignement, assuré par les enseignants chercheurs de l'université et leurs partenaires industriels

Proximité avec les étudiants, l'enseignement se déroulant principalement dans un seul bâtiment, à quelques mètres des bureaux des enseignants.

Proximité des entreprises, visibilité de nos formations : de nombreuses offres de stages et d'alternance, des enseignements et des conférences proposés aux étudiants.

Des diplômés aux compétences reconnues

Système d'information, programmation, intelligence artificielle, gestion... les masters informatique et miage offrent un panel de compétences techniques et transverses appréciées et recherchées des entreprises

Un excellent taux d'insertion

Plus de 95% d'étudiants trouvent un emploi dans les 3 mois suivant la fin de leurs études (Master)

Du bac+1 au bac+5... et au delà!

Accessibles après le bac, un BTS, un DUT, ou encore en formation continue, les formations du pôle informatique ont pour ambition de vous amener jusqu'au master 2, niveau aujourd'hui recommandé pour accéder aux carrières les plus riches du domaine.

Pour atteindre un niveau d'expertise encore plus élevé et recherché par les entreprises, une poursuite en doctorat est offerte dans le cadre du Laboratoire d'Informatique Fondamentale d'Orléans

Sensibilisation à l'impact environnemental du numérique

En guise d'exemple, un travail d'étude et de recherche mené par nos étudiants sous la direction d'un enseignant-chercheur.

Pour tout renseignement merci de compléter le formulaire de contact.