Le département GEA

Le département GEA en quelques mots

Le département GEA de l'IUT d'Orléans existe depuis 1968. Il forme des étudiants à un niveau Bac +2 et Bac +3 et leur offre un cursus professionnalisé donnant accès à de nombreux débouchés et  à des possibilités de poursuite d'études.

L'objectif de la formation est de permettre aux étudiants d'assurer des fonctions d'encadrement et de responsabilité dans le domaine de la gestion des organisations (entreprises du secteur public et privé, administrations, collectivités territoriales, associations).

Une équipe d'une vingtaine d'enseignants et de 3 administratifs forme environ 350 étudiants chaque année.

Le BUT (Bachelor Universitaire de Technologie) GEA (Gestion des Entreprises et des Administrations) propose 4 parcours.

Plus d'explications en vidéo :

✅ Les plus du département GEA

• Le département GEA d’Orléans se compose d’une équipe pédagogique d’une quinzaine d’enseignants titulaires et de nombreux professionnels qui encadrent les étudiants.
  • Lors de la formation, l’accent est mis sur l’acquisition de méthodes de travail et sur l’élaboration et le suivi d’un Projet Personnel et Professionnel (PPP) permettant à l’étudiant de faire le point sur ses compétences et de réfléchir à son projet professionnel.
  • Les étudiants reçoivent 1800 heures d’enseignement, dont 600 heures consacrées à la réalisation de projets pour une mise en pratique, en conditions réelles, des connaissances acquises.
  • Les semestres et le diplôme sont validés au moyen du contrôle continu des connaissances.