Fils d'Ariane

University : Main content

Titre de page

Issoudun

Contenu de la page principale

Journée d'intégration

Le jour de la rentrée, une journée d’intégration à l’IUT vous permettra de vous acclimater rapidement et de vous sentir tout de suite à l’aise !

Accueil ville Issoudun

Dans le mois de septembre, un accueil vous est fait par la ville d’Issoudun au Palais des congrès : présentation de tous les services de la ville.

Happy EcoCampus Day !

Chaque année, fin septembre, le « Happy ÉcoCampus Day » rassemble les 2000 étudiants des 12 sites d’enseignement supérieur de Châteauroux et d’Issoudun.

Grands temps de vie étudiante

Les « Grands temps de vie étudiante » : quatre jeudis par an, en après-midi ou en soirée, pour tous les étudiants de première année des deux sites.

Atelier Voix

Des ateliers sont créés en fonction des envies et des besoins des étudiants. Cette année, c’était autour de la voix. Danse, musique, bien-être, tout se construit selon vous.

Maison de l'Etudiant

La Maison De l’Étudiant, juste derrière l’IUT : un espace pour se retrouver autour du babyfoot ou des jeux-vidéo. Vous pouvez y déjeuner ou organiser des soirées.

Soirées

Les soirées privatisées au bowling ou à la patinoire d’Issoudun pour tous les étudiants de l’IUT.
Deux fois par an, le lieu vous est réservé.

Sport

Vous pourrez pratiquer le sport tout près de l’IUT et gratuitement. Plusieurs fois par an, des sorties sportives vous attendent.

Associations étudiantes

Si vous aussi, vous voulez vous investir et devenir acteur de votre IUT, rejoignez l’association AE2I pour organiser des soirées étudiantes, des sorties ou des voyages !

Issoudun est une ville moyenne avec les équipements d'une grande ! "Issoudun, qualité de ville, qualité de vie !"

Ville-culture. Musée de l'Hospice Saint-Roch, Centre culturel et médiathèque Albert Camus... À Issoudun, la culture est une priorité.

Ville de l’image. Issoudun accueille le siège de bip-tv, la télévision du département et des formations d’infographistes, d’opérateur en prise de vue et monteur, proposées par l’AFPA.

Ville sportive : ensemble de loisirs sportifs, patinoire, stades... Issoudun offre à tous ses habitants la possibilité de pratiquer un large panel d’activités.

Restauration. Pour vos repas du midi, le Restaurant de l’AFPA se situe à côté de l’IUT. Le prix est conventionné au tarif du CROUS.

Logement. De nombreux logements étudiants sont disponibles dans la ville. Le CROUS loue des appartements spacieux, sécurisés, à côté de l’IUT. L'OPAC36 propose également une résidence juste à côté de l'IUT.