Issoudun

Rentrée 2021

Dès la rentrée, apprenez à vous connaître et découvrez l'IUT tout au long de la journée d'intégration.

Accueil ville Issoudun

Au mois de septembre, la ville d'Issoudun accueille les étudiants de première année au Centre des Congrès

Atelier théâtre

Des ateliers en fonctions des envies et des besoins des étudiants : théâtre, danse...

Maison de l'Etudiant

La Maison De l’Étudiant, juste derrière l’IUT : un espace pour se retrouver autour du babyfoot, du billard ou de la console de jeux. Vous pouvez y déjeuner ou organiser des soirées.

Soirées

Les soirées privatisées au bowling ou à la patinoire d’Issoudun pour tous les étudiants de l’IUT.
Deux fois par an, le lieu vous est réservé.

Logo BDE Issoudun

Vous voulez organiser des soirées étudiantes, des sorties ou des voyages ? Devenez acteur de l'IUT et rejoignez l'association étudiante AE2I.
Le compte Instagram de l'IUT : @bde_iut_issoudun

Co-présidents : Louis (TC) et Mathéo (TC)

Ville-culture. Musée de l'Hospice Saint-Roch, Centre culturel et médiathèque Albert Camus... À Issoudun, la culture est une priorité.

Ville de l’image. Issoudun accueille le siège de bip-tv, la télévision du département et des formations d’infographistes, d’opérateur en prise de vue et monteur, proposées par l’AFPA.

Ville sportive : ensemble de loisirs sportifs, patinoire, stades... Issoudun offre à tous ses habitants la possibilité de pratiquer un large panel d’activités.

Logement. De nombreux logements étudiants sont disponibles dans la ville. Le CROUS loue des appartements spacieux, sécurisés, à côté de l’IUT. L'OPAC36 propose également une résidence juste à côté de l'IUT.