Fils d'Ariane

University : Main content

Titre de page

Candidater en DUT

Contenu de la page principale

Candidatures en DUT 1ère année.

Pour candidater en DUT, vous devez passer par Parcoursup à partir du 22 janvier et jusqu'au 14 mars.

Vous entrez jusqu’à 10 vœux sur la plateforme, sans besoin de les classer. Vous pourrez compléter votre dossier et confirmer vos choix jusqu'au 3 avril inclus.

L'entrée en DUT est soumise à sélection. Cette sélection se fait sur dossier (transmis via Parcoursup). La commission de sélection se prononce sur les candidatures fin mai, sous réserve d'admission au baccalauréat. Certaines formations

La réponse vous est également communiquée sur Parcoursup.

Si vous êtes candidat de nationalité étrangère résidant dans un pays non européen, vous devez obligatoirement effectuer une candidature sur le site de Etudes en France. (Consultez la liste des 36 pays concernés.)

Candidatures en DUT 2ème année.

Vous êtes étudiants en DUT 1ère année d'un autre IUT ou vous avez un parcours atypique, vous souhaitez candidater pour votre DUT 2ème année à l'IUT de l'Indre, contacter les responsables des formations. Les candidatures se feront sur e-candidat.

Toutes les informations sur Parcoursup et pour tous autres renseignements, n'hésitez pas à contacter Marie-José Gillet au 02 54 08 25 50.