Fils d'Ariane

University : Main content

Titre de page

Candidater en DUT

Contenu de la page principale

Candidatures en DUT 1ère année.

Pour candidater en DUT, vous devez passer par Parcoursup à partir du 22 janvier et jusqu'au 12 mars inclus.

Vous entrez jusqu’à 10 vœux sur la plateforme, sans besoin de les classer. Vous pourrez compléter votre dossier et confirmer vos choix jusqu'au 2 avril inclus.

L'entrée en DUT est soumise à sélection. Cette sélection se fait sur dossier (transmis via Parcoursup). La commission de sélection se prononce sur les candidatures à partir du 19 mai, sous réserve d'admission au baccalauréat.

La réponse vous est communiquée sur Parcoursup : vous consultez votre dossier et vous répondez obligatoirement à chaque proposition.

Si vous êtes candidat de nationalité étrangère résidant dans un pays non européen, vous devez obligatoirement effectuer une candidature sur le site de Etudes en France. (Consultez la liste des 36 pays concernés.)

Attention : les étudiants extra-européens qui s’inscrivent pour la première fois dans un cycle supérieur de formation à l’université en France devront acquitter des frais d’inscription annuels : 2 770€ en grade licence (DUT et LP).

Candidatures en DUT 2ème année.

Vous êtes étudiants en DUT 1ère année d'un autre IUT ou vous avez un parcours atypique, vous souhaitez candidater pour votre DUT 2ème année à l'IUT de l'Indre, contactez les responsables des formations. Les candidatures se feront sur e-candidat.

Toutes les informations sur Parcoursup et pour tous autres renseignements, n'hésitez pas à contacter à nous contacter : contact.iut36@univ-orleans.fr