Année universitaire 2020-2021
Comment me réinscrire ?
Étudiants inscrits en 2019-2020
Les réinscriptions se font exclusivement par internet
La réinscription par internet concerne uniquement les étudiants (*) qui étaient déjà inscrits à l'Université d'Orléans en 2019/2020 et qui souhaitent se réinscrire en 1ère ou 2ème année d'IUT, en Licence professionnelle.
Du 06 juillet au 21 juillet 12h :
accéder au service de réinscription à distance
Si après votre identification, vous rencontrez ce message d'erreur "Suite à un problème technique, vous avez été déconnecté", nous vous remercions de renouveler votre tentative. Nous mettons tout en œuvre pour résoudre ce problème rapidement.
Vous pouvez à tout moment Consulter votre inscription pour 2020-2021 ou rééditer votre récapitulatif d'inscription ?
Étudiants inscrits avant 2019-2020
Si vous avez déjà été inscrit à l'université d'Orléans et que votre situation ne vous permet pas de vous réinscrire par internet (*)
Vous devez télécharger le dossier d'inscription (cf ci-dessous) et le transmettre, accompagné des pièces justificatives, par mèl au service de votre formation (cf ci-dessous).
Une fois votre inscription réalisée par votre scolarité, toutes les pièces justificatives devront êtes déposées sur l'application JPWEB
Téléchargez le dossier de réinscription.
Si vous rencontrez des difficultés, l'assistance téléphonique sera à votre service jusqu'au 4 septembre 2020 :
- par téléphone
- 02.38.41.70.86 du lundi au vendredi de 8h30 à 17h, entre le 8 juillet et le 4 septembre 2020.
- 02.54.08.25.50 pour les BUT GEA et BUT GEII
- 02.54.03.59.03 pour les BUT TC et BUT GLT
du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h, entre le 09 juillet et le 21 juillet puis du 27 août au 04 septembre 2020.
- par mèl : assistance.inscription@univ-orleans.fr
Et aussi :
BUT GEA : contact.gea.iut36@univ-orleans.fr
BUT GEII : contact.geii.iut36@univ-orleans.fr
BUT GLT : contact.glt.iut36@univ-orleans.fr
BUT TC : contact.tc.iut36@univ-orleans.fr
A noter :
- Information importante : le paiement des droits d'inscription par internet est possible exclusivement par carte bancaire sur un site de paiement sécurisé.
- Vous ne changez pas de régime d’assurance maladie et vous restés affiliés (en général sur le régime de vos parents), sans avoir de démarche à accomplir.
- La Contribution Vie Étudiante et Campus (CVEC) est destinée à favoriser l’accueil et l’accompagnement social, sanitaire, culturel et sportif des étudiants et à conforter les actions de prévention et d’éducation à la santé d’un montant de 92€. A régler directement auprès du Crous : https://www.messervices.etudiant.gouv.fr avant toute inscription en ligne.
Si vous êtes boursier, vous êtes automatiquement exonéré mais vous devez obligatoirement vous connecter sur le site du Crous pour obtenir une attestation d’exonération de la CVEC.
Les autres cas d’exonération sont consultables sur le site du CROUS.
La CVEC n’est due qu’une seule fois par année universitaire même si vous vous inscrivez à plusieurs formations ou dans des établissements différents.
(*) Ne sont pas concernés par l'inscription à distance :
• les stagiaires de formation continue
• les étudiants bénéficiant d'un programme d'échange
• les étudiants extracommunautaires devant s'acquitter des droits différenciés