Année universitaire 2022-2023
Comment me réinscrire ?
Si vous avez obtenu une autorisation d'inscription suite à une candidature Ecandidat, vous ne devez pas vous inscrire avant l'obtention de vos résultats au diplôme de bac+2, pour une inscription en licence professionnelle. L'attestation de réussite ou le relevé de notes est obligatoire pour l'inscription.
A noter : les inscriptions sont fermées du 20 juillet 2022 au 21 août 2022.
Étudiants inscrits en 2021-2022
Les réinscriptions se font exclusivement par internet
Du 04 juillet 2022 (votre secrétariat vous adressera un mail de confirmation du service de réinscription) au 19 juillet 2022 :
accéder au service de réinscription à distance
Si après votre identification, vous rencontrez ce message d'erreur "Suite à un problème technique, vous avez été déconnecté", nous vous remercions de renouveler votre tentative. Nous mettons tout en œuvre pour résoudre ce problème rapidement.
Vous pouvez à tout moment Consulter votre inscription pour 2022-2023 ou rééditer votre récapitulatif d'inscription
Étudiants non-inscrits en 2021-2022 mais déjà inscrits à l'université d'Orléans
Si vous avez déjà été inscrit à l'université d'Orléans et que votre situation ne vous permet pas de vous réinscrire par internet (*)
Vous devez télécharger le dossier de ré-inscription (cf ci-dessous) et le transmettre par mail au service de scolarité de votre lieu de formation (mails en bas de page) :
Une fois votre inscription réalisée par votre service de scolarité, un mail vous sera adressé avec votre numéro d'étudiant afin de vous permettre de déposer toutes les pièces justificatives dans l'application PJWEB
Après validation de vos pièces justificatives et paiement des droits d'inscription, vous devez activer votre Environnement de travail (ENT) afin de télécharger votre certificat de scolarité.
Si vous rencontrez des difficultés, une assistance téléphonique est à votre disposition :
- par téléphone
- 02.38.41.70.86 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h, entre le 5 juillet 2022 et le 3 septembre 2022.
- 02.54.08.25.50 pour les BUT 2 GEA, BUT 2 GEII
- 02.54.03.59.03 pour les BUT 2 MLT, BUT 2 TC
du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h, entre le 08 juillet 2022 et le 19 juillet 2022 puis à partir du 22 août 2022 - par mail : assistance.inscription@univ-orleans.fr
Et aussi :
GEA : contact.gea.iut36@univ-orleans.fr
GEII : contact.geii.iut36@univ-orleans.fr
MLT : contact.mlt.iut36@univ-orleans.fr
TC : contact.tc.iut36@univ-orleans.fr
Information importante : le paiement des droits d'inscription par internet est possible exclusivement par carte bancaire sur un site de paiement sécurisé.
A noter :
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Mise en place d’une contribution vie étudiante et campus (CVEC) destinée à favoriser l’accueil et l’accompagnement social, sanitaire, culturel et sportif des étudiants et à conforter les actions de prévention et d’éducation à la santé d’un montant de 95€. A régler directement auprès du Crous, dès le 1er mai : https://www.messervices.etudiant.gouv.fr avant toute inscription en ligne.
Si vous êtes boursier, vous êtes automatiquement exonéré mais vous devez obligatoirement vous connecter sur le site du Crous pour obtenir une attestation d’exonération de la CVEC.
Les autres cas d’exonération sont consultables sur le site du CROUS.
La CVEC n’est due qu’une seule fois par année universitaire même si vous vous inscrivez à plusieurs formations ou dans des établissements différents.
(*) Ne sont pas concernés par l'inscription à distance :
• les étudiants bénéficiant d'un programme d'échange