Fils d'Ariane

University : Main content

Titre de page

Étudiant étranger

Contenu de la page principale

Inscription en 1ère année de BUT pour les étudiants étrangers

Vous souhaitez vous inscrire en 1ère année de BUT ?

Vous devez soumettre votre candidature en ligne sur le site Parcoursup entre le 20 janvier et le 11 mars 2021.

Pour les candidats résidant dans un pays disposant d'un Centre pour les Études en France, vous devez impérativement postuler en ligne via Études en France, avant mars 2021 (la date peut être avancée dans certains pays).

Vous êtes titulaire d'un baccalauréat étranger et vous résidez en France :

Vous devez soumettre une demande préliminaire d'admission - dossier vert - au bureau central des inscriptions - Maison de l'étudiant avant le 17 janvier 2021.

Procedures

Candidature d'étudiant étranger pour un semestre

Vous pouvez consulter le programme de chaque formation dans la section correspondante du site de l’IUT de l’Indre.

Pour qui ?

Un étudiant en échange est un étudiant qui est intégré à l'IUT de l’Indre pour une période limitée (un semestre) afin de suivre des études dans le cadre d'un accord d'échange entre l'IUT de l’Indre et son université d'origine.

Un étudiant en échange ne peut pas obtenir un diplôme de l’IUT de l'Indre. La reconnaissance des études suivies à l'IUT de l'Indre doit être donnée par votre université d'origine.

Comment devenir un étudiant en échange ?

Pour être un étudiant en échange, un accord doit être conclu entre l’IUT de l’Indre et l'université d'origine de l'étudiant. Les étudiants sont sélectionnés par l'université d'origine.

Si vous souhaitez venir étudier à l'IUT de l’Indre, contactez le bureau des relations internationales de votre université d'origine pour vous informer des possibilités et des procédures à suivre.

Contact ?

Vous devez contacter :