Fils d'Ariane

University : Main content

Titre de page

Contrat d'apprentissage

Contenu de la page principale

Choisissez l'apprentissage

L'Université d’Orléans propose de nombreuses formations en apprentissage (DUT, licence professionnelle, master, ingénieur) via le CFA des Universités Centre-Val de Loire ou l'un de nos autres CFA partenaires (CFPB, ITII, AFI24, IFRIA, CFA-ACE).

Pour effectuer ses études universitaires en apprentissage, l’apprenti doit :

  • Avoir jusqu’à 29 ans révolus à la date du début du contrat d’apprentissage. Il existe plusieurs cas de dérogations possibles à la limite d’âge
  • Être de nationalité française ou étrangère (sous condition, pour les personnes ressortissantes de l’UE, d'avoir un titre valide et, pour les ressortissants hors UE, d’avoir une autorisation de travail)
  • Être admis aux étapes de recrutement universitaire
  • Signer un contrat d’apprentissage avec un employeur (issu du secteur privé ou public).

Le contrat d’apprentissage est un contrat de travail de droit privé, qui peut être conclu à durée déterminée (CDD de 1 à 3 ans) ou indéterminée.

L'apprenti perçoit une rémunération mensuelle, même pendant ses périodes de formation à l'université.

 

En savoir plus sur :

le CFA des universités : www.cfa-univ.fr 

le CFA de l'Industrie : ITII

le CFA de la Profession Bancaire : CFPB

le CFA de la Chimie : AFI24

le CFA de la filière alimentaire : IFRIA