Master MEEF Physique-Chimie

Le parcours Physique-Chimie du Master MEEF a comme objectifs de préparer aux métiers de la diffusion des savoirs en milieux scolaires et à la formation aux métiers de l’enseignement dans le 2nd degré en particulier.

Comme pour tout autre master, la spécialité est effectué en deux années.

La première année est consacrée à la préparation des concours de l’enseignement de 2nd degré (CAPES ; CAPLP) et à la découverte du métier d’enseignant.
La seconde année est effectuée en alternance à mi-temps en établissement et financée lorsque l’étudiant a été admis à un des concours de l’enseignement.

100 % d’admissibilité en 2017 aux concours (CAPES + CAPLP), dont  88 % d'admissibilité au CAPES !

Candidature MEEF Physique-Chimie, Attention : Date limite conseillée des préinscriptions : 15 Juillet 2022

Phase 1 des candidatures : Du 18 avril au 27 mai 2022
Phase 2 des candidatures (dans la limite des places disponibles) : du 6 juin au 15 juillet 2022
Phase 3 des candidatures (dans la limite des places disponibles) : du 16 au 31 août 2022