Licence Sciences de la Vie

La Licence Sciences de la vie a pour objectif de préparer les étudiants à une poursuite d'études dans le domaine de la Biologie-Biochimie (Masters, écoles d'ingénieurs, formations en lien avec la Biologie-Biochimie).

Découvrez la Licence mention "Sciences de la Vie" en vidéo !

La Licence mention "Sciences de la Vie"

• est organisée en :
    • 6 semestres
    • 4 parcours
  • met l'accent sur un apprentissage théorique et pratique
  • permet d'intégrer des instituts de formation ou des parcours en lien avec la Biologie-Biochimie

Les disciplines majeures des Sciences de la Vie seront abordées au cours des 3 années de Licence. Le choix de parcours en L2 et L3 permet de colorer progressivement sa Licence vers des domaines plus précis des Sciences de la Vie, en accord avec son projet professionnel (accompagné en L2 et L3 par le dispositif VISEO).

Plus de détails en cliquant sur Zoom sur la Licence SV

Conditions d'accès à la Licence :

• Semestre 1 : Baccalauréat avec disciplines scientifiques de préférence ou technologiques STL ou STAV
  • Autres semestres : accès possible après examen de dossier de validation d'acquis (BTS, DUT, CPGE, ...) par la commission.

Vous pouvez retrouver les informations de notre licence sur les plaquettes formation ci-dessous :