Zoom sur la Licence SV

Pour chaque projet..... un parcours adapté !

Les deux premiers semestres de la L1 sont intégrés aux portails communs de l'UFR Sciences et Techniques.

Pour sa L1, l'étudiant pourra choisir entre les 2 portails suivants :

1 parcours possible dès la L1 (hors portail) :

• PPPE  : "Parcours Préparatoire au Professorat des Ecoles".
    • concerne les étudiants souhaitant se diriger vers les métiers de l'enseignement du premier degré (Master MEEF 1er degré) et permet de développer des connaissances pluridisciplinaires (Français, Mathématiques, Biologie, etc...).

3 parcours possibles dès la L2 :

• Parcours BOPE :  "Biologie des Organismes, des Populations et Environnement".
    • met l'accent sur des disciplines telles que l'écologie, la biodiversité, la physiologie, l'évolution...
Fichier
  • Parcours BBMC :  "Biotechnologie, Biologie Moléculaire et Cellulaire".
    • aborde le monde vivant, des aspects moléculaires aux aspects fonctionnels.
    • possède un parcours renforcé Chimie :
      • permet l'acquisition de compétences en chimie analytique et organique pour candidater à des Masters à l'interface Chimie/Biologie.
    • possède un parcours avec accès Santé (LAS2 et LAS3) :
      • permet de candidater aux études de Santé.
Fichier
  • Parcours SVT  : "Sciences de la Vie et de la Terre".
    • concerne les étudiants souhaitant se diriger vers les métiers de l'enseignement du second degré en SVT (Master MEEF 2nd degré) et permet l'approfondissement des connaissances en Biologie et Géologie.
Fichier

Une Licence "Sciences de la Vie" pour quels métiers ?

Métiers-CLoud