L'IUT'O en quelques mots

Présentation de l'IUT d'Orléans

L'IUT d'Orléans fait partie des 13 premiers IUT créés il y plus de 50 ans sur le campus d'Orléans La Source. Chaque année il accueille environ 1400 étudiants dans ses formations couvrant 6 domaines de compétences représentés par ses 6 départements d'études qui ont été créés dans l'ordre suivant:

• 1966 : Chimie
  • 1967 : GMP  Génie Mécanique et Productique
  • 1968 : GEA  Gestion des Entreprises et des Administrations
  • 1984 : Informatique
  • 1992 : QLIO : Qualité, Logistique Industrielle et Organisation
  • 2010 : MT2E : Métiers de la Transition et de l'Efficacité Énergétiques

L'IUT'O prépare aux 6 spécialités de BUT (Bachelor Universitaire de Technologie) correspondant aux 6 départements d'enseignement. La totalité de ces formations est accessible en formation continue et/ou en alternance.

Objectif professionnalisation et réussite

L'IUT'O c'est 110 enseignants et enseignants-chercheurs ainsi que 40 personnels administratifs engagés pour la réussite de nos étudiants. Cela se traduit par un taux de réussite de l'ordre de 80% en DUT et supérieur à 95% en Licence Pro.

La professionnalisation est au cœur de nos préoccupations avec :

Des conditions d'études favorables

Situé sur le campus universitaire d'Orléans-La Source, les étudiants de l'IUT'O bénéficient de toutes les facilités et équipements de l'université: services du CROUS (restaurants et résidences), équipements sportifs, bibliothèques universitaires, salle de spectacle du Bouillon, médecine etc.

Les étudiants de l'IUT'O animent une dizaine d'associations étudiantes qui organisent de nombreux événements tout au long de l'année.