Le département

Le département Informatique en quelques mots

Le Département Informatique de l'IUT'O forme aux métiers de l'informatique en lien avec le domaine du développement de logiciels. Le BUT est accessible avec un niveau bac, il dure 3 ans et se termine par un stage en milieu professionnel.

Le BUT informatique est un diplôme reconnu nationalement combinant théorie et pratique afin de permettre aux étudiants d’intégrer rapidement le monde de l’entreprise (comme analyste/développeur par exemple) ou de poursuivre des études (École d’Ingénieur ou Master).

Le Département informatique de l’IUT offre aux étudiants un environnement de travail de qualité reposant sur : du matériel récent, un environnement numérique de travail complet, une équipe pédagogique disponible et mobilisée pour la réussite de tous et une vie associative étudiante dynamique.

Et parce qu'une vidéo vaut mieux qu'un long discours 👇

✅ Les plus du département Informatique

• Afin de permettre aux étudiants de mettre en pratique les compétences qu’ils ont acquises lors de leur formation, le programme du BUT Informatique comprend un grand nombre de projets. Ils sont l’occasion pour les étudiants d’acquérir une plus grande autonomie, de développer diverses compétences techniques et organisationnelles (travail en groupe incluant notamment partage des tâches, définition et suivi d’un planning).
  • En 2ème année les étudiants ont la possibilité de réaliser une partie de leur cursus à l’étranger (accords avec le Québec, la Lituanie et la Grèce notamment).
  • Une association des étudiants investie dans la vie de l’IUT et organisant de nombreux événements.