Le labo

Le laboratoire PRISME est un laboratoire de recherche de l’Université d’Orléans et de l’INSA Centre Val de Loire (EA 4229).

Il a également une convention d’accueil avec HEI.

Son champ scientifique et ses approches méthodologiques font partie du domaine scientifique Sciences et Technologies (ST).
Ils couvrent aussi bien les Sciences Pour l’Ingénieur (SPI) que les Sciences et Technologies de l’Information et de la Communication (STIC).

La vocation du laboratoire PRISME est pluridisciplinaire dans le domaine général des sciences pour l’Ingénieur et des technologies sur un large spectre de champs disciplinaires incluant :

•      la combustion dans les moteurs, l’énergétique, les explosions,
  •      l’aérodynamique, la mécanique des fluides,
  •      le traitement du signal et de l’image,
  •      l’automatique,
  •      la robotique.

Le laboratoire a choisi de se structurer avec deux départements scientifiques organisés en  axes thématiques.

Mots clés
Mécanique des fluides, combustion,  énergétique,  propulsion,  explosions, automatique, robotique, traitement du signal, traitement d’ images,  vision,  modélisation des systèmes complexes, diagnostics, contrôle-commande

Effectifs :

• 90 enseignants-chercheurs (32HDR dont 22 Professeurs),