Contractuel / post doc

Post-Doctoral Positions

2023

• Postdoctoral position: Analysis and physical modelling of a turbulent wake growth in a turbulent free-stream
Description

Contact : Nicolas Mazellier, Pierre-Yves Passaggia et Azeddine Kourta (firstname.lastname@univ-orleans.fr)

2022

• Postdoctoral position in data science methods for human muscular investigation using multimensional electromyographic device (ANR in the frame of ATHENA european universities alliance)
Descriptif du système nerveux périphérique

Contact : Olivier Buttelli et Philippe Ravier firstname.lastname@univ-orleans.fr

• Postdoctoral research associate position in medical data collection and biosignal analysis (ANR in the frame of ATHENA european universities alliance)

Contact : Michel Haritopoulos firstname.lastname@univ-orleans.fr

Contacts : Christine Rousselle et Camille Hespel firstname.familyname@univ-orleans.fr

Programme ARD Intelligence des Patrimoines,
Centre d’études supérieures de la Renaissance (UMR 7323)

Au sein d’Intelligence des Patrimoines et en lien étroit avec l’équipe du laboratoire IV-PRISME
(Laboratoire Pluridisciplinaire de Recherche Ingénierie des Systèmes, Mécanique, Énergétique –
université d’Orléans), la mission principale de l’ingénieur de recherche sera d’effectuer une analyse
approfondie de données récoltées dans le cadre d’étude oculométrique visant à étudier le
comportement des publics lors de la découverte de tableaux dans le cadre de l’APR-IR TIC-ART
(Traitement des Images au serviCe de l’ART).
L’ingénieur travaillera en lien avec l’équipe numérique du programme ARD Intelligence des
Patrimoines et les équipes du projet TIC-ART dont le porteur scientifique du projet, Aladine Chetouani.
Cette mission principale sera déclinée de la manière suivante :
La personne recrutée sera chargée de veiller à l’élaboration de la base de données avec le
doctorant, d’analyser la cohérence des données récoltées, d’analyser en profondeur les
données oculométriques en confrontant les différents publics afin d’identifier les différents
comportements.

Contact : Aladine Chetouani firstname.familyname@univ-orleans.fr

• Experimental study of turbulent-combustion interaction for premixed flames of various NH3/H2/CH4/air blends

The European H2020 FLEXnCONFU project (22 partners, https://cordis.europa.eu/project/id/884157/fr) aims to  demonstrate the conversion of electricity surplus into alternative fuels such as ammonia and hydrogen via a P2X system able to increase the flexibility of fossil fuel power plant reducing at the same time their environmental impact. One Work-package, leaded by Cardiff University (WP2) is dedicated to combustion system compatibility with non-conventional fuels with one part focused on CFD-DNS/LES studies. But the turbulent-combustion interaction for NH3/air, NH3/CH4/air, CH4/H2/air mixtures is absolutely not well known and few data are currently available [1-3]. PRISME Laboratory  is in charge of the fundamental combustion study in order to provide reliable data for CFD development and guidelines for the combustion chamber design of the next gas turbine generation. Please see details in the file below.

Contact: Pierre BREQUIGNY +33 2 38 49 24 21 firstname.familyname@univ-orleans.fr

• Numerical simulation of dust cloud formation in a closed vessel.

La chaire industrielle ACXEME (Allumage, Combustion, eXplosion, Environnement et Matériaux Énergétiques) est un tout nouveau programme de recherche, sélectionné en juin 2019 par l’Agence Nationale de la Recherche (ANR). Elle est portée par un enseignant-chercheur de l’IUT de Bourges. La chaire sera consacrée à l’optimisation des systèmes énergétiques explosifs et propulsifs en intégrant les contraintes environnementales d’aujourd’hui et en anticipant celles de demain. Les défis au niveau matériaux, systèmes ou énergétiques seront relevés par le consortium d’industriels MBDA France, Nexter Munitions et ASB Aerospatiale Batteries d’une part, et les chercheurs des laboratoires PRISME et ICARE-CNRS d’autre part.

Contact : Sophie Seuillet 02 48 23 82 04 prenom.nom@univ-orleans.fr