L'antenne de Bourges vous permet de partir en Erasmus ou avec d'autres programmes d'échange

Partir en Europe

Etudiants sur le site de Bourges de la faculté de  droit de l'université d'Orléans, vous avez la possibilité de partir en Europe dans le cadre des accords ERASMUS, ou hors accords ERASMUS. Votre mobilité en Europe peut s'effectuer en tant que mobilité d'études ou en tant que mobilité de stage en entreprise, les deux pouvant être combinées.

La mobilité d'étude : les formations en Europe

Elles s'adressent à ceux qui souhaitent suivre des études en Europe pour une période de 3 à 12 mois, du niveau Bac +2 au doctorat, et inscrits à l'université d'Orléans (année du départ et année précédente) et sélectionnés.

Ce type de séjour se prépare un an à l'avance, il est nécessaire d'avoir acquis un niveau linguistique suffisant pour suivre les cours dans sa discipline à l'étranger. Dans cette optique, les étudiants ont notamment la possibilité de fréquenter le Centre de Langues.

Plus de renseignements : Eramus+ avec l'université d'Orléans

Retrouvez des témoignages d'étudiants partis en Erasmus :

Témoignages d'étudiants de Bourges partis en Erasmus+

Mobilité internationale

D'autres programmes de mobilité internationale existent.

Plus de renseignements : les programmes de mobilités internationales

Evénement 2020

Rencontre des jeunes Européens à Strasbourg : tenez-vous prêts pour EYE2020 - Strasbourg, 29 et 30 mai 2020

La quatrième édition de la Rencontre des jeunes européens (EYE2020) aura lieu au siège du Parlement européen, à Strasbourg, les 29 et 30 mai 2020. À cette occasion, le Parlement européen accueillera plus de 8,000 jeunes âgés entre 16 et 30 ans venant de toute l’Union européenne ou d’autres pays européens.

L'ouverture des inscriptions aura lieu en janvier 2020 sur le site internet EYE2020.eu. Pour vous inscrire, vous devez former un groupe de 10 personnes au minimum.

Plus de renseignements sur EYE2020.eu

2019_EYE_Programme_FR_V02