Léo Kovacs

Diplômé de l’école d’ingénieur Polytech Orléans dans la spécialité TEAM (Technologie pour l'Énergie, l'Aérospatiale, et la Motorisation) en 2019, je suis actuellement en thèse au laboratoire PRISME et au laboratoire ICARE du CNRS d’Orléans sur l’étude du glissement pariétal. Cette thèse s’inscrit dans l’optique d’améliorer la prédiction des trajectoires des débris spatiaux lors de leur rentrée atmosphérique. Cette étude théorique, numérique et expérimentale est appuyée par des moyens d’essais, présents au sein des deux laboratoires, permettant de reproduire des écoulements visqueux analogues aux écoulements supersoniques raréfiés des rentrées atmosphériques.

Thèmes de recherche

• Écoulement laminaire et compressible
  • Écoulement supersonique raréfié.
  • Écoulement hydraulique super-hydrophobe en eau peu profonde.

Publications

[1] L. Kovacs, P.-Y. Passaggia, N. Mazellier, L. Viviana (2022) Detection method for shock-waves in viscous flowsl, Experiments in Fluids, 63(1), 1-16