Université d'Orléans

ICON (Institut Convergence Orléans Numérique)

bandeau ICON

 C'est la rentrée : retrouvez le dernier iconews sur linkedin !

L’ambition du projet ICON est de bâtir de l’interdisciplinarité au sein de notre campus à taille humaine, en plaçant les Sciences du Numérique au centre d’un dialogue entre le plus grand nombre de disciplines. Le « Grand Campus d’Orléans » regroupe, dans un lieu unique de quelques centaines d’hectares, une concentration exceptionnelle de laboratoires de recherche de pointe autour de l’Université d’Orléans, du CNRS qui s’y trouve depuis presque 50 ans, du BRGM qui y a placé son siège social et une partie conséquente de ses effectifs, et de l’INRA (en savoir plus...).

 

 

Depuis octobre 2017 et avec le soutien de la métropole d'Orléans, l'Université d'Orléans a ouvert la GSON

Dans le cadre du projet ICON, cette "graduate school" a l'ambition de former les étudiants de (15) masters et les doctorants de l'université d'Orléans, ayant déjà une formation avec un contenu "data" aux métiers de data scientists, à travers notamment des compléments de formations et des stages interdisciplinaires. Plus de 140 étudiants étaient présents dès cette première année expérimentale. Les inscriptions pour la 2e année et la collecte des propositions de stages font ouvrir très prochainement (cliquer sur le logo ci dessus pour en savoir plus).


 


Vous retrouverez sur cette page quelques évènements de l'actualité numérique orléanaise depuis mars 2017. Pour être tenu au courant, inscrivez-vous à iconews (en cliquant sur le lien précédent et en envoyant un mail dont le sujet contient le mot subscribe)

Pour plus d'informations sur ICON: