Et après le BUT MLT ?
Insertion professionnelle rapide ; inférieure à 3 mois pour tout étudiant mobile
Dans le transport international, national, routier, aérien, ferré, maritime : agent de transit, affréteur, exploitant, déclarant en douanes, gestionnaire de parcs, etc.
Dans l’industrie, le commerce, les hôpitaux et l’hôtellerie : responsable logistique, expédition, approvisionnement, gestionnaire des stocks, acheteur, etc.
Poursuite d’études :
En formation classique ou en alternance
Écoles spécialisées en logistique (Isteli…), commerce (IFAG..), qualité et management
Témoignage d'un ancien étudiant :
« J’ai été attiré par les différents aspects de la logistique et de la gestion de transport, notamment la planification des itinéraires, la gestion des stocks et la coordination des livraisons. MLT m’a permis d'acquérir des connaissances solides dans ces domaines et de comprendre les enjeux liés à cette filière. De plus, avoir des intervenants professionnels venant de différents horizons permet de contextualiser les enseignements théoriques à travers des expériences concrètes.
Après MLT, j'ai décidé de compléter mon cursus en effectuant un Bac+5 MTLCI (Manager Transport, Logistique et Commerce International). Cette formation m'a permis de devenir un expert en gestion de la logistique et de me familiariser avec les aspects commerciaux liés aux transactions internationales.
Je dirais à un jeune lycéen qui hésiterait à choisir cette formation que c'est une excellente option pour ceux qui cherchent une formation riche, variée et valorisante. La formation en transport et logistique est très intéressante car elle couvre de nombreux domaines différents, tels que l'aérien, le maritime, la Supply Chain, la logistique, le management et l'informatique. »
Jérémie ESLAN