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COBLI - 1er Colloque International sur le Branding, Label et Intelligence (COBLI)

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Co-organisé par les laboratoires CEDETE et VALLOREM, le COBLI (Branding, Label et Intelligence) cherche à approfondir notre connaissance des marques et labels au service des innovations et de la valorisation scientifique.

Cobli

Date
Adresse

Francia

Lien https://cobli.sciencesconf.org/

 

PROGRAMME

 

MATIN

 

Accueil-café : 9h-9h30

  • 9h30-9h40 : Ouverture de la journée
  • 9h45-10h45 : Table ronde : Christine MARGETIC Raconter la valeur spatiale de produits alimentaires / Houcine AKROUT
  • 10h45-12h15 : Session 1

Salle 1 : Labels alimentaires et valeurs

Margaux GIRARD, Nasser REBAI : Les labels sont-ils facteurs de transition territoriale : éléments d’analyse depuis les Andes péruviennes et équatoriennes
Manel BENABDELBAKI, Kamila GHIDOUCHE AIT-YAHIA, Faouzi GHIDOUCHE : L'effet de la valeur perçue du label d'origine
Emna OUERTANI : Déterminants d’achat des marques de distributeurs sur le marché tunisien des produits agro-alimentaires.

Salle 2 : Marques, innovations et diffusions

Houda MERMARI, Abdelaziz BAHOUSSA : Effets médiateurs et modérateurs au sein de la relation congruence – attitudes
Céline GALLEN, Gaëlle PANTIN-SOHIER, Dominique PEYRAT-GUILLARD : Le rôle de la familiarisation et des facteurs de diffusion
Koffi AGBOKANZO : Images d’une destination touristique (IDT) VS image de marque (Brand image) d’une destination touristique : deux concepts complémentaires mais distincts.

 

Pause déjeuner 12h15-14h00

 

  • 14h00-15h00 : Table ronde : Paul-Valentin NGOBO / Mbaye Fall DIALLO
  • 15h00-16 h 30 : Session 2

Salle 1 : Produits alimentaires et valorisations

Cathy GEMON, Geneviève  PIERRE: Les territoires « zéro gaspillage alimentaire »
Tanya DABEVA et Christina FILIPOVA: Developing the local brand of the theme restaurant chain “Staria China”, Varna, Bulgarie.
 Sofia LARAICHI  : L’impact de la transparence et de la texture d’un produit alimentaire


Salle 2 : Numérique

S. DADA : Les déterminants de l’engagement des Millenials sur Instagram
Issam EZ ZAHI et  Salima  JAZI: Etude exploratoire de l’influence du bouche à oreille électronique sur l’intention d’achat
Sékou COULIBALY : Facteurs explicatifs de l’adoption et usage du mobile « money » au Mali
Edson BOLFE, Denis SAUTIER, João VELOSO SILVA : Digital Platform on Foods and Territories in Brazil