Avec Erasmus+, vivez l'Europe autrement et partez en mobilité d'étude ou de stage en Europe !
Vous pouvez effectuer une mobilité au sein des 27 états de l’Union européenne, et des états de l’Association européenne de libre échange et des pays candidats à l’adhésion (Turquie, Macédoine du Nord, Serbie).
Etudes
Les étudiants peuvent obtenir une bourse pour effectuer une période d'études dans un autre établissement européen, à partir de la deuxième année d'études pour une durée comprise entre 3 et 12 mois. Les étudiants bénéficient de 12 mois de mobilités, études et/ou stages, par cycle d'étude (Licence, Master, Doctorat).
La période d'études effectuée à l'étranger est encadrée par l'établissement d'envoi (français) et l'établissement d'accueil. Elle est reconnue pour l'obtention du diplôme en France grâce aux crédits ECTS et au contrat d'études que l'étudiant signe avant son départ.
Les mobilités d'études post-diplôme ne sont pas éligibles.
Stages
Les mobilités des étudiants peuvent s'effectuer sous la forme d'un stage dans une entreprise dans un autre pays européen. Les étudiants peuvent partir en stage dès la première année d'études pour une durée de 2 mois à 12 mois. Les étudiants bénéficient de 12 mois de mobilités, études et/ou stages, par cycle d'étude (Licence, Master, Doctorat).
La période de stage effectuée à l'étranger est encadrée par l'établissement d'envoi (français) et l'entreprise d'accueil qui concluent avec l'étudiant une convention de stage.
Plus d'infos sur : https://www.generation-erasmus.fr/sejour-bourse-erasmus-etudiant/