Europe Day ATHENATHON

Les sept universités de l'Université européenne ATHENA sont heureuses de présenter le Europe Day ATHENATHON, un événement sportif dont le but est d’atteindre collectivement une distance de 11 000 km.

ATHENATHON

Francia

Lien https://www.univ-orleans.fr/fr/univ/athenathon

Du 9 avril au 9 mai 2021, nous invitons les étudiants et le personnel de chaque université ainsi que toute personne souhaitant participer à notre événement à se joindre à nous pour atteindre notre objectif de 11 000 km, soit la distance cumulée qui sépare les sept campus de notre alliance.

Notre initiative s’inscrit dans une démarche écologique et promeut une Europe verte, respectueuse de l’environnement. Pour cette raison, notre défi prend en compte les activités sportives dites « propres », c’est-à-dire neutres en carbone telles que la course à pied, la marche, la randonnée, la natation, le vélo, l’aviron…

Pour participer, il suffit de poster le nombre de kilomètres parcourus sur Twitter, Instagram ou Facebook en ajoutant les hashtags officiels de l'événement #move4athena ou #athenathon ainsi qu’une capture d'écran du trajet effectué prise depuis votre application de sport préférée, ou alors de vous inscrire sur notre club Europe Day ATHENATHON sur Strava. Nous vous encourageons à participer plusieurs fois et à rejoindre notre événement où que vous soyez, en Europe ou ailleurs !

Le 9 mai, nous célèbrerons la journée de l'Europe et la fin de cet événement, et nous découvrirons notre résultat collectif. De plus, nous aurons une collection de photos des campus et des villes des participants pour nous faire « voyager » en toute sécurité !

En ces temps incertains et plus que jamais, nous voulons connecter, soutenir les étudiants, rester positifs et en bonne santé. Continuons nos efforts et soyons actifs ensemble !

Visitez la page complète.