LLA2L1A - Liste de lecture S2

Liste de lecture S2

Les étudiants devront choisir ou un des ouvrages proposés dans la liste, OU un ouvrage qu'ils auront "validé" après discussion avec leur enseignant référent qu’ils devront rencontrer à deux reprises durant le semestre, à la fois pour rendre compte de l’avancement de leur lecture, des difficultés rencontrées, mais aussi pour évoquer d’éventuels problèmes liés à leur choix d'orientation. Le travail sera évalué par un examen oral en fin de semestre qui consistera en une présentation structurée par les étudiants de leur expérience de lecture suivi d'un entretien. Des consignes détaillant les objectifs de cette présentation orale feront l'objet d'un cours magistral au début du mois de février.

Bibliographie :
The Great Gatsby, F. Scott Fitzgerald,
Winesburg, Ohio, Sherwood Anderson,
Ethan Frome, Edith Wharton,
The Wild Iris, Louise Glück,
A Raisin in the Sun, Lorraine Hansberry,
Watching the English: The Hidden Rules of English Behaviour by Kate Fox, Hodder and Stoughton (2014).
The Penguin Book of the Contemporary British Short Story (Penguin: 2018).