Fils d'Ariane

University : Main content

Titre de page

Comment accéder aux études de médecine ?

Contenu de la page principale


Imagen
Je suis en terminale et je veux faire des études de santé

 

Téléchargez l’infographie « Je suis en terminale et je veux faire des études de santé : 2 exemples ».


 

Imagen
Etudes de santé

Deux voies d’accès sont offertes aux candidats à Orléans.

Pour rejoindre les études de santé intitulées « médecine, maïeutique, odontologie, pharmacie, kinésithérapie» (MMOPK).

 

Deux voies d’accès (PASS et L.AS) sont proposées à l’Université d’Orléans aux étudiants qui souhaitent intégrer ensuite les études de santé en médecine, maïeutique, odontologie, pharmacie et Kinésithérapie (MMOPK).

Les voies d’accès aux études de maïeutique, médecine, odontologie, pharmacie et kinésithérapie permettent de diversifier les profils des étudiants sélectionnés et de garantir à tous des poursuites d’études et des perspectives d’insertion professionnelle variées.

Vous pouvez accéder à ces études après une, deux ou trois années d’études supérieures à l’université, ou poursuivre vers un diplôme de licence.

L’Université d’Orléans propose ces deux parcours en 1ère année dès la rentrée 2022. Après cette première année, les étudiants pourront s’inscrire à Orléans, selon leurs résultats et leurs choix, en étude de médecine, de kinésithérapeute, ou dans la licence de l’autre discipline choisie. Pour ceux qui souhaiteront poursuivre en pharmacie, maïeutique et odontologie, il leur faudra alors poursuivre à l’Université de Tours.

> Les études de Médecine sur Orléans en détail


PARCOURSUP

En savoir plus sur les études de Médecine et les modalités d’admission en maïeutique, médecine, odontologie, pharmacie ou kinésithérapie.