Verser la taxe d'apprentissage
Pourquoi verser votre taxe d'apprentissage à l'IUT d'Orléans ?
En versant la taxe d'apprentissage à l'IUT d'Orléans, vous participez très concrètement aux investissements qui sont réalisés pour la formation de nos étudiants : les financements sont exclusivement utilisés pour mettre à disposition de nos étudiants des équipements pédagogiques, techniques et scientifiques performants et en adéquation avec les besoins des milieux professionnels.
L'IUT d'Orléans est habilité à percevoir la taxe d'apprentissage pour l'ensemble de ses formations.
En pratique, comment procéder ?
À partir de 2023, le solde de la taxe d’apprentissage sera recouvré annuellement par les URSSAF et la MSA et versé à la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC). Une plateforme de fléchage sera mise à disposition par la CDC (SOLTéA), ce qui permettra aux employeurs de désigner les établissements destinataires du solde de la taxe d’apprentissage.
L’ordonnance n° 2021-797 du 23 juin 2022 relative au recouvrement, à l’affectation et au contrôle des contributions des employeurs au titre du financement de la formation professionnelle et de l’apprentissage confie à la Caisse des Dépôts et Consignations la gestion du solde de la taxe d’apprentissage.
L'IUT aura accès à la plateforme numérique SOLTéa pour suivre les versements des entreprises. Il faudra indiquer sur la plateforme notre n° UAI 00450092F pour désigner notre établissement.
Pour tous renseignements complémentaires, n'hésitez pas à nous contacter ta.iut45@listes.univ-orleans.fr.