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Hybridation

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L'Université d'Orléans poursuit son appel à candidatures de projets d'hybridation de cours.

Afin de favoriser l’hybridation des enseignements, l’université d’Orléans met en place un processus simple, cadré et valorisé.

Simple : hybrider un enseignement, c’est passer une partie de ce module en autonomie pour les étudiants, en mettant à leur disposition des supports adaptés sur CELENE. Une partie du module reste en présentiel, et pour la partie en autonomie, des temps d’échanges avec les étudiants sont également planifiés. Le tout forme un ensemble cohérent et scénarisé.

Cadré : Une commission est constituée. Elle suit l’hybridation des modules, depuis la présentation des projets jusqu’au retour d’expérience après mise en œuvre. Son objectif est avant tout d’accompagner les projets pour s’assurer de leur succès auprès des étudiants.

Valorisé : L’intégralité des heures du module continue d’être reportée dans le service de l’enseignant, comme s’il se déroulait totalement en présentiel. Une valorisation (REH) est également attribuée.

 

Comment participer à cet appel à candidatures ?

Cet appel est ouvert à tous les enseignants de l'Université d'Orléans

Le dépôt du dossier de candidature se fait sur CELENE  : https://celene.univ-orleans.fr/course/view.php?id=13472

 

Quand participer ?

1er octobre 2024 : ouverture de l'appel à candidature
- 18 novembre 2024 : date limite de l'appel à candidature

La date de l'audition des porteurs de projet d'hybridation par la commission sera communiquée ultérieurement.

Cet appel à candidature portera sur des projets à mettre en place à la rentrée de septembre 2025.

Une question? Ecrivez-nous à aplhybrid@univ-orleans.fr

Le Learning Lab UO est votre interlocuteur pour toute question pédagogique portant sur l'hybridation des enseignements. N'hésitez pas à leur écrire à learninglab-uo@univ-orleans.fr

 Vous trouverez sur "Construire son enseignement hybride" sur CELENE les définitions des grands concepts de l'hybridation (asynchrone, synchrone, ...) ainsi qu'un aperçu des étapes nécessaires à la scénarisation et l'animation d'un cours hybride.