Diffusion de la recherche

Valorisation et diffusion de la recherche

Suivre l'actualité de POLEN sur Twitter.

Prix

Le prix Duchalais de l'Académie des Inscriptions et Belles-Lettres a été décerné à Mmes Juliette Dumasy-Rabineau, Nadine Gastaldi et Camille Serchuk pour leur catalogue de l'exposition des Archives nationales : Quand les artistes dessinaient les cartes. Vues et figures de l'espace français, Moyen Âge et Renaissance (Paris, Le Passage, 2019).

Émissions et podcasts

Parler comme jamais

Deux fois par mois, le podcast de Binge Audio, animé par Laélia Véron, enseignante-chercheuse à l'université d'Orléans et membre de POLEN, avec la collaboration scientifique de Maria Candea, enseignante-chercheuse à l'université de Paris 3, évoque un sujet lié à la recherche en sciences du langage et en stylistique.
Cette émission a reçu pour la première saison (2019-2020) le soutien de la Délégation à la langue française et aux langues de France. La deuxième saison (2020-2021) elle est co-produite par le dictionnaire Le Robert et elle reçoit le soutien du laboratoire POLEN.

Image
Logo du podcast "parler comme jamais", en 3 mots répartis chacun dans une bulle de BD