Conférence - Rencontre avec Carolyn Carlson

LLSH - Amphithéâtre Genevoix
Université d'Orléans
45100 ORLEANS LA SOURCE

Lien Billetterie https://www.billetweb.fr/conference-rencontre-lunivers-poetique-de-carolyn-carl…

Conférence rencontre avec Carolyn Carlson et Hélène de Talhouët

Evénement organisé en partenariat avec l'UCEM 45 et l'Association Le Piano d'Arthenice.

Cet événement est organisé Hors les Murs. Il se déroulera au sein de l'Amphithéâtre Genevoix - UFR Lettres Langues et Sciences Humaines  - Campus universitaire d'Orléans La Source

Carolyn Carlson est une figure majeure dans l’éclosion de la danse contemporaine française, laissant son empreinte toujours couronnée de succès dans des lieux tels que l’Opéra de Paris, le Théâtre de la Ville et le Festival d’Avignon. Elle exerce une influence majeure sur plusieurs générations d’interprètes et de créateurs.

Hélène de Talhouët est Docteur en histoire de l’art et Commissaire d’exposition.

Une conférence-rencontre présente l’univers poétique de Carolyn Carlson qui s’exprime aujourd’hui par plusieurs mediums : la danse, l’écriture et la calligraphie.

Elle sera faite en présence de Carolyn Carlson.

Cette conférence-rencontre introduit également la performance « Poetry Event » du 15 décembre 2021 à Orléans, qui mêle poésie, danse et musique, et regroupe sur scène Carolyn Carlson et deux danseuses de sa compagnie (danse et textes poétiques) et Catherine Schneider (piano augmenté).

Gratuit pour tous, dans la limite des places disponibles. Réservations obligatoires.