LLA1LA1A - Liste de lecture

Liste de lecture

Les étudiants devront choisir un des ouvrages proposés dans la liste, et se verront attribuer un enseignant référent qu’ils devront rencontrer à deux reprises durant le semestre, à la fois pour rendre compte de l’avancement de leur lecture, des difficultés rencontrées, mais aussi pour évoquer d’éventuels problèmes liés à leur orientation à venir.
Le travail sera évalué par un examen oral en fin de semestre, qui consistera en une présentation structurée par les étudiants de leur expérience de lecture suivi d'un entretien. Des consignes détaillant les objectifs de cette présentation orale feront l'objet d'un cours magistral au début du mois d'octobre. Si les enseignements passaient en distanciel, l'évaluation finale prendrait le forme d'un travail écrit d'approximativement 2000 mots.

Bibliographie :
The Great Gatsby, F. Scott Fitzgerald,
Winesburg, Ohio, Sherwood Anderson,
Ethan Frome, Edith Wharton,
The Wild Iris, Louise Glück,
A Raisin in the Sun, Lorraine Hansberry,
Watching the English: The Hidden Rules of English Behaviour by Kate Fox, Hodder and Stoughton (2014).
The Penguin Book of the Contemporary British Short Story (Penguin: 2018).