Conférences : "5e centenaire de la naissance de Jacques Cujas", "Le rôle de l'Université de Bourges dans l'essor de l'humanisme systématique"

VISUEL TYPE COLLOQUE

11 rue Michel Marest
18000 Bourges

L'antenne de droit de Bourges a le plaisir de vous annoncer la tenue de deux conférences dans le cadre des manifestations nationales liées au 5e centenaire de la naissance de Jacques Cujas (1522-2022).
Mr Xavier Prévost, professeur d'histoire du droit à l'Université de Bordeaux, présentera le vendredi 25 novembre à 18h une conférence intitulée, "Jacques Cujas à Bourges, Humanisme et droit en Berry à la Renaissance".
Celle-ci sera suivie d'une conférence de Mr Xavier Godin, Professeur d'histoire du doit à l'université de Nantes intitulée, "le rôle de l'Université de Bourges dans l'essor de l'humanisme systématique".
Mme Corinne Leveleux-Teixeira, Professeure d'histoire du droit de l'Université d'Orléans se chargera d'animer et de conclure cette manifestation scientifique, érudite et ouverte à tous les curieux amateurs d'histoire et des Belles Lettres.
Entrée libre, amphithéâtre Cujas, 11 rue Michel Marrest, Centre d'études juridiques de Bourges.