Qu'est ce qu'une conférence digitale ?

Depuis mars 2020, la France vit au rythme de la crise sanitaire. Face à cette situation exceptionnelle, l’Université d’Orléans s’adapte en proposant des conférences digitales, destinées à celles et ceux qui recherchent des conseils pour leur orientation ou des renseignements sur leur futur lieu d’études.

Quel outil sera privilégié ?

Suivez en live les vidéoconférences via l'outil Microsoft Teams.

Nos conférences sont gratuites et accessibles à partir de n’importe quel appareil (ordinateur, tablette, smartphone) avec les réunions en ligne.

Communiquez en ligne en utilisant cet outil. Vous pourrez ainsi posez vos questions directement à nos interlocuteurs.

A la marge, certaines conférences pourront toutefois être proposées sous un autre format également accessible à tous.

Comment vous connecter ?

Accédez à la version en ligne gratuite. Après création de votre compte, vous pourrez en cliquant sur les liens web des conférences y accédez facilement aux heures indiquées.

Quels navigateurs sont supportés pour la version web de Teams ?

L’application Microsoft Teams fonctionne dans les navigateurs suivants :

• Internet Explorer 11
  • Microsoft Edge