Poste de Maître de Conférence 62/63

GREMI
14 rue d'Issoudun
45067 Orléans

Lien https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/ListesPostesPublies…

Un poste de MdC est ouvert au GREMI, n'hésitez pas à postuler ou à informer les jeunes docteurs de vos labos.

Fiche du poste sur GALAXIE - date limite de candidature le 29 mars 2024 à 16h00

Recherche : Groupe de Recherche sur l'Energétique des Milieux Ionisé (GREMI).
Les activités du(de la) maître de conférences s’inscriront dans l’axe actuel MFPL (Matériaux fonctionnels par Plasma ou Laser) comprenant les sous-thèmes « couches minces et nanomatériaux » et « structuration et fonctionnalisation des surfaces ». Elles concerneront l’étude des mécanismes élémentaires de l’interaction plasma/surface dans les procédés plasmas froids, étude nécessaire à l’optimisation des procédés et au contrôle des propriétés des matériaux.

Enseignement : La personne recrutée assurera son service d’enseignement à Polytech Orléans, école d’ingénieurs de l’Université d’Orléans. Elle interviendra en priorité en spécialité Génie Physique et Systèmes Embarqués (GPSE) sous statut d’étudiant (bac+3 à bac+5), et potentiellement en cycle préparatoire du Parcours des étudiants ingénieurs Polytech (PeiP de bac+1 à bac+2) ainsi que dans certaines des autres formations ingénieurs sous statut d’étudiant ou d’apprenti (bac+3 à bac+5) de l’école, comme les spécialités Smart Building (SB) ou Technologies de l’Energie, de l’aéronautique et de la Motorisation (TEAM). La spécialité GPSE couvre l’ensemble de la chaîne de valeur des systèmes électroniques, des procédés de fabrication par plasma et laser jusqu’à la programmation des systèmes embarqués.