Fils d'Ariane

University : Main content

Titre de page

Ben Winsworth

Share on |

Contenu de la page principale

Maître de Conférences

Littérature anglaise ; culture populaire

Image
Photographie de Ben Winsworth devant des étagères de livres

 


Thèmes de recherche

  • Roman anglais du XXe siècle
  • La théorie psychanalytique
  • Pop/Rock au Royaume-Uni ; sous-cultures des jeunes (youth subcultures)

Publications

Sélection de travaux publiés

A Game of Two Halves: Forms of Obsession in Nick Hornbys Fever Pitch and John Kings The Football Factory, dans Les formes de lobsession dans la littérature anglaise et américaine, Marc Amfreville et Claire Fabre (éds.), Michael Houdiard, 2005.

 

The Potential Space of Reading: The Text as a Holding Environment, dans  Frontières, marges, et confins, Corinne Alexandre Garner (éd.), Presse Universitaires de Paris 10, 2008.

 

The Capacity for Change: Transitional Narratives in John Fowless A Maggot, Études Anglaises 61/1, janvier-mars, 2008.

 

Passing Over in Silence: Towards Quietism in Graham Swifts Shuttlecock, dans Voices and Silence in the Contemporary Novel in English, Vanessa Guignery (éd.), Cambridge Scholars Publishing, 2009.

 

Existential Dynamics in John Fowless The Magus, dans Autonomy and Commitment in Twentieth-Century British Literature, Jean-Michel Ganteau et Christine Reynier (éds.), Presses Universitaires de la Méditerranée, 2010.

 

Kings of Infinite Space: Psychic Liberation in Sgt Peppers Lonely Hearts Club Band, dans Preserving the Sixties: Britain and the Decade of Protest, Trevor Harris et Monia OBrien Castro (éds.), Palgrave Macmillan, 2014.

 

Mod Cons: Back to the Future with the Jamdans Mad Dogs and Englishness: Popular Music and English Identities, Mark Donnelly, Richard Mills et Lee Brooks (éds.), Bloomsbury Academic, 2017.

 

“Who (the Fuck) Are You?’: Out with the In-Crowd in Quadrophenia’, dans Quadrophenia and Mod(ern) Culture, Pamela Thurschwell (éd.), Palgrave Macmillan, 2018.