Maître de Conférences
Littérature anglaise ; culture populaire
- Roman anglais du XXe siècle
- La théorie psychanalytique
- Pop/Rock au Royaume-Uni ; sous-cultures des jeunes (youth subcultures)
Sélection de travaux publiés
‘A Game of Two Halves: Forms of Obsession in Nick Hornby’s Fever Pitch and John King’s The Football Factory, dans Les formes de l’obsession dans la littérature anglaise et américaine, Marc Amfreville et Claire Fabre (éds.), Michael Houdiard, 2005.
‘The Potential Space of Reading: The Text as a Holding Environment’, dans Frontières, marges, et confins, Corinne Alexandre Garner (éd.), Presse Universitaires de Paris 10, 2008.
‘The Capacity for Change: Transitional Narratives in John Fowles’s A Maggot’, Études Anglaises 61/1, janvier-mars, 2008.
‘Passing Over in Silence: Towards Quietism in Graham Swift’s Shuttlecock’, dans Voices and Silence in the Contemporary Novel in English, Vanessa Guignery (éd.), Cambridge Scholars Publishing, 2009.
‘Existential Dynamics in John Fowles’s The Magus’, dans Autonomy and Commitment in Twentieth-Century British Literature, Jean-Michel Ganteau et Christine Reynier (éds.), Presses Universitaires de la Méditerranée, 2010.
‘Kings of Infinite Space: Psychic Liberation in Sgt Pepper’s Lonely Hearts Club Band’, dans Preserving the Sixties: Britain and ‘the Decade of Protest’, Trevor Harris et Monia O’Brien Castro (éds.), Palgrave Macmillan, 2014.
‘Mod Cons: Back to the Future with the Jam’ dans Mad Dogs and Englishness: Popular Music and English Identities, Mark Donnelly, Richard Mills et Lee Brooks (éds.), Bloomsbury Academic, 2017.
“Who (the Fuck) Are You?’: Out with the In-Crowd in Quadrophenia’, dans Quadrophenia and Mod(ern) Culture, Pamela Thurschwell (éd.), Palgrave Macmillan, 2018.