Admission Licence ST

Candidature - Licence Science de la Terre

Licence Sciences de la Terre (ST)

Responsable de la mention : Guillaume RICHARD

La licence s'adresse tout particulièrement aux titulaires d'un Baccalauréat général mais reste ouvert à tous les titulaires du Baccalauréat. De plus, les spécialités de première et de terminale les plus adaptées à la licence sont mathématiques-physique-chimie-sciences de la vie et de la Terre

• Pour intégrer la licence "Sciences de la Terre", l'inscription dans PARCOURSUP est obligatoire. Il suffit ensuite de suivre la procédure indiquée dans l'application.

Procédure d'admission

• Inscriptions dans les portails sciences, à l'UFR Sciences et Techniques en juillet dès les résultats d'obtention du Baccalauréat selon les modalités figurant sur le site parcoursup.
  • A partir de la seconde année de licence, si vous étiez en en licence à l'UFR ST, contacter la scolarité de l'OSUC pour procéder à votre inscription :admission-osuc@univ-orleans.fr.
  • Pour toute entrée en cours du cursus licence ou changement d'université, contacter la scolarité de l'OSUC pour obtenir un dossier de validation d'acquis ou de transfert