¡Estudia en el extranjero con el IUT!

Cualquiera que sea el curso de estudio, el IUT de l'Indre pone a su disposición su red de universidades asociadas.

Cada año, más de 40 estudiantes realizan prácticas o un semestre en el extranjero.

Alemania, Bélgica, Brasil, Canadá*, España, Irlanda*, Japón, Madagascar, Marruecos, Noruega* y Rumanía* son destinos frecuentes.

(*acuerdo de asociación con estas universidades internacionales).

Los estudiantes de TC te hablan de su semestre en Chicoutimi, Canadá.

Un semestre à l'étranger

En tant qu’étudiant  de l’université d’Orléans à l'IUT de l'Indre, vous avez la possibilité d’effectuer une partie de votre cursus dans un de nos établissements partenaires. Saisissez cette opportunité !

Un stage à l’étranger

Expérience personnelle enrichissante et atout considérable pour votre future insertion professionnelle, le stage à l’étranger est un plus indéniable sur votre CV. Alors n’hésitez plus !

En effectuant un semestre ou un stage dans le cadre de votre cursus, à l’étranger, vous pouvez bénéficier de différentes aides financières.

N’hésitez pas, prenez contact avec le service des Relations Internationales : ri.iut36@univ-orleans.fr

Responsable RI sur Châteauroux, M. Pierre-Vincent MOREAU, Bureau 204
Secrétariat Mme Marie-José GILLET, Bureau 201 et Mme Muriel LEPINOIS Bureau 4 bis Tél : 02 54 08 25 50

Responsable RI sur Issoudun, Mme Anouck Marissal, Bureau 217
Secrétariat, M. Oscar Lacayo, Bureau 222 tél : 02 54 03 59 04

Le TOEiC® (Test of English for International Communication)

Ce test est une certification standardisée permettant d'évaluer le niveau d'anglais des locuteurs non anglophones tant au niveau de l'écrit que de l'oral.
Chaque année, l’IUT de l’Indre propose une session officielle du TOEIC®. Si vous souhaitez valorisez et certifier votre niveau d’anglais, pour que cela constitue un vrai plus sur le marché du travail, n’hésitez plus. Contactez votre enseignant d’anglais pour plus de renseignements.