Quelle que soit votre BUT, l’IUT de l'Indre met à votre disposition son réseau d’universités partenaires.
Chaque année, plus de 30 étudiants de l'IUT de l'Indre font un stage ou un semestre à l'étranger !
Allemagne, Belgique*, Brésil, Canada*, Congo, Emirats Arabes Unis, Espagne*, Indonésie, Irlande*, Japon, Maroc, Norvège*, République Dominicaine, Roumanie* et Sénégal sont des destinations fréquentes de nos étudiants.
(*convention de partenariat avec ces universités à l'international).
Un semestre à l'étranger
En tant qu’étudiant de l’université d’Orléans à l'IUT de l'Indre, vous avez la possibilité d’effectuer une partie de votre cursus dans un de nos établissements partenaires. Saisissez cette opportunité !
Un stage à l’étranger
Expérience personnelle enrichissante et atout considérable pour votre future insertion professionnelle, le stage à l’étranger est un plus indéniable sur votre CV. Alors n’hésitez plus !
En effectuant un semestre ou un stage dans le cadre de votre cursus, à l’étranger, vous pouvez bénéficier de différentes aides financières.
N’hésitez pas, prenez contact avec le service des Relations Internationales : international.iut.indre@univ-orleans.fr
Châteauroux : Marie-José GILLET - bureau 201 - +336 23 16 56 45
Issoudun : Sandrine LETELLIER - bureau 114 - +332 54 03 59 06
Le TOEiC® (Test of English for International Communication)
Ce test est une certification standardisée permettant d'évaluer le niveau d'anglais des locuteurs non anglophones tant au niveau de l'écrit que de l'oral.
Chaque année, l’IUT de l’Indre propose une session officielle du TOEIC® (en troisième année de BUT).