L'Environnement Numérique de Travail

Grâce à l'ENT, accédez après authentification à des services et ressources personnalisés.

Activez votre compte numérique avec votre carte multiservices

Votre nom d’utilisateur et votre mot de passe vous sont indispensables pour vous connecter. Vous devez impérativement l'activer dès votre première inscription à l'université.
Muni de votre carte multiservices, rendez-vous sur https://ent.univ-orleans.fr/, rubrique « Activer mon compte ».

Quelques minutes suivant l’activation de votre compte, vous aurez accès à tous vos outils depuis n’importe où (campus, domicile, etc.) et à n’importe quel moment, notamment grâce au wifi sécurisé de l'université.

Que trouvez-vous dans l'ENT ?

• une boîte de courrier électronique prenom.nom@etu.univ-orleans.fr : votre adresse de référence tout au long de vos études
  • votre emploi du temps
  • vos résultats d’examens et dossier administratif
  • un accès aux ressources en ligne (bibliothèques, cours en ligne sur la plateforme CELENE, UNT)
  • les actualités de votre département de formation (changements d’emplois du temps, absences des enseignants, activités culturelles, scientifiques, etc.)
  • la recherche de stages/emplois et saisie/impression de votre convention de stage
  • l'envoi de fichiers volumineux...

WiFi : accès internet sans fil

Afin de vous faciliter la vie, l’université vous permet d’accéder à internet sur l’ensemble des campus. Connectez-vous à EDUROAM dans la liste des réseaux disponibles. Retrouvez tous les tutoriels sur la page WIFI.

Besoin d'aide ?

Si vous rencontrez une difficulté de connexion aux outils numériques, écrivez un mail (depuis votre adresse mail étudiante) à aide.paon@univ-orleans.fr