Candidature MEEF Encadrement Educatif

> Devenir Conseiller Principal d'Education

Ouverture de la campagne de candidature pour le M1 MEEF Encadrement Educatif dès le 29 janvier 2024, sur la plateforme nationale Mon Master, avec un seul dossier pour les candidatures, et un calendrier national unique : monmaster.gouv.fr

Cette formation est dispensée uniquement au centre de formation INSPÉ de Tours-Fondettes.

Calendrier :

Phase Principale :
▪ 29 janvier > 25 février : consultez l’offre de formation de septembre 2024
▪ 26 février > 24 mars : candidatez
▪ 2 avril > 28 mai : examen des candidatures par les établissements
▪ 4 juin > 24 juin : admission (réponses des établissements)

Phase complémentaire :
▪ 25 juin > 30 juin : candidatez
▪ 1er juillet > 12 juillet : examen des candidatures par les établissements
▪ 15 juillet > 31 juillet : admission (réponses des établissements)

Contact pour toutes questions relatives à votre candidature INSPÉ : meef-ee.inspe@univ-orleans.fr

Contact pour toutes questions relatives à la plateforme MonMaster : support.monmaster@univ-orleans.fr

Candidatures M2 Master MEEF EE

Cette procédure concerne uniquement les étudiants (non professeurs stagiaires) ayant obtenu le (ou en cours d'obtention du) M1 MEEF Encadrement Educatif hors INSPE Centre Val de Loire, et souhaitant intégrer directement un M2 MEEF EE.

La candidature est à effectuer via la plateforme E-Candidat, en suivant ce lien.

Calendrier :

▪ à partir du 18 mars : consultez l’offre de formation de septembre 2024
▪ 15 avril > 24 mai : phase de dépôt des candidatures
▪ 27 mai > 7 juin : examen des candidatures par les établissements
▪ 14 juin > 21 juin : admission (réponses des établissements)

------------------------

INSPE - Point exclamation rond

L’inscription au(x) concours est indépendante de l'inscription à l’INSPÉ Centre Val de Loire.
Les candidats qui remplissent les conditions pour se présenter au Concours de Recrutement des Professeurs des Ecoles, Professeurs des Lycées et Collèges, ou CPE devront procéder à leur inscription télématique dans les délais indiqués sur le serveur du ministère de l'Éducation Nationale.

Concours de Conseiller Principal d’Éducation – CPE

Le Système d'information et d'aide aux concours du second degré (SIAC2), regroupe toutes les informations sur le concours de CPE permettant d'assurer des fonctions d'éducation.