La Licence "Accès Santé" (L.AS)

390 places sont ouvertes à Orléans en 1ère année de L.AS.

Liste des licences Accès Santé :

• Portail Sciences de la vie / Santé (120 places)
  • Portail Chimie / Santé (40 places)
  • Portail Mathématiques / Santé (40 places)
  • Portail Physique / Santé (40 places)
  • L.AS STAPS (30 places à Bourges et 60 places à Orléans)
  • L.AS Droit à Bourges (25 places)
  • L.AS Economie-Gestion à Châteauroux (20 places)
  • L.AS Géographie (15 places)

La L.AS est un parcours de formation universitaire s'articulant autour d'une majeure hors santé (par exemple : économie-gestion, droit, physique, etc.) et d'une mineure santé.

Elle est organisée en semestres et sanctionne un niveau validé par l'obtention d'au moins 180 crédits ECTS.

| En savoir + |

Le redoublement en première année de L.AS n’est pas autorisé mais si l’étudiant valide son année sans réussir ensuite le concours d’entrée dans une filière santé, il pourra poursuivre son cursus en L.AS2 de sa discipline majeure et tenter une nouvelle fois d’intégrer une filière santé.

La différence entre les L.AS et les PASS tient à la proportion santé/autre discipline qui, pour les PASS est à 2/3 Santé pour 1/3 autre discipline, alors que pour les L.AS le ratio est inversé pour 1/3 de santé et 2/3 de autres discipline. Les deux voies permettent la poursuite d’études en Santé.