Le Parcours d'Accès Spécifique Santé (PASS)

140 places sont ouvertes au travers de 7 PASS :

• 15 places par PASS dans les domaines Physique / Mathématiques / Droit / Economie-Gestion.
  • 25 places par PASS dans les domaines Chimie / STAPS.
  • 30 places dans le PASS dans le domaine de Sciences de la Vie

Le PASS est une formation d'une année post-baccalauréat adaptée à tous les étudiants disposant principalement d'appétences pour les disciplines scientifiques et qui disposent de compétences solides dans ces domaines mais qui sont également capables d'apprécier et d'exceller dans des disciplines relevant d'autres domaines comme la littérature ou les sciences sociales.

Le PASS s'articule autour d'une majeure santé et d'une mineure hors santé (par exemple : droit, physique, STAPS, etc.).

Il est organisé en deux semestres d'une même année universitaire et permet l'obtention d'au moins 60 crédits ECTS.

| En savoir + |

Le redoublement n’est pas autorisé en PASS mais si l’étudiant valide son année sans réussir ensuite le concours d’entrée dans une filière santé, il pourra poursuivre son cursus en deuxième année de Licence Accès Santé (L.AS2) de sa discipline mineure et tenter une nouvelle fois d’intégrer une filière santé.