Fils d'Ariane

University : Main content

Titre de page

La Licence "Accès Santé" (L.AS)

Contenu de la page principale

355 places sont ouvertes à Orléans en 1ère année de L.AS.

Liste des licences Accès Santé :

• Portail 16 - Sciences de la vie - Chimie - option Santé (160 places)
  • Portail 17 - Mathématiques - Physique - option Santé (40 places)
  • Portail 18 - Mathématiques - Informatique - option Santé (20 places)
  • LAS STAPS (30 places à Bourges et 60 places à Orléans)
  • LAS Droit à Bourges (25 places)
  • LAS Economie-Gestion à Châteauroux (20 places)

La L.AS est un parcours de formation universitaire s'articulant autour d'une majeure hors santé (par exemple : économie, histoire, gestion, lettre, etc.) et d'une mineure santé.

Elle est organisée en semestres et sanctionne un niveau validé par l'obtention d'au moins 180 crédits ECTS.

| En savoir + |

Le redoublement en première année de LAS n’est pas autorisé mais si l’étudiant valide son année sans réussir ensuite le concours d’entrée dans une filière santé, il pourra poursuivre son cursus en Licence 2 LAS de sa discipline majeure et tenter une nouvelle fois d’intégrer une filière santé.

La différence entre les L.AS et les PASS tient à la proportion santé/autre discipline qui, pour les PASS est à 2/3 Santé pour 1/3 autre discipline, alors que pour les L.AS le ratio est inversé pour 1/3 de santé et 2/3 de autres discipline. Les deux voies permettent la poursuite d’études en Santé.