Sony VAN MARCKE

« À la suite de ma formation Marketing du Produit et des Solutions Innovantes au sein de l'IAE d'Orléans. je travaille actuellement en tant que Chef de produit Acheteur dans une grande surface de Bricolage. La formation m'a apporté de réelles connaissances dans le domaine du produit ainsi que les services. Savoir anticiper, prévoir, analyser les différents aspects d'un marché, d'un produit, ou des envies consommateurs est primordial aujourd'hui.

La formation nous forme à tout cela en nous préparant grâce à des cas concrets. des travaux de groupe. et nous pousse à nous former auprès des entreprises grâce à son programme d'alternance. Pouvoir mettre en œuvre l'apprentissage scolaire dans un environnement professionnel, avec toute sa complexité concurrentielle est un réel atout de cette formation. Nous sommes formés sur l'élaboration. la conceptualisation complète d'une stratégie marketing ce qui nous permet d'être prêts à la sortie des études. C'est ici qu'est le réel point fort de cette formation, ce qui en fait un diplôme reconnu. »

Valentin LUROIS

« Le Master MPSI m'a permis d'acquérir un état d'esprit et des méthodologies de travail grâce à la richesse et la qualité de ses enseignements effectués autant par des universitaires que des intervenants experts d ans leur domaine. Je retiens principalement :

- les projets universitaires qui permettent de travailler en groupe, ce qui me sert dans la vie de tous les jours pour mener à bien mes projets,

- la possibilité de réaliser l'année du Master 2 en alternance est une vraie opportunité qui m'a permis d'être embauché à la suite de mon apprentissage. Il s'agit d'un véritable avantage concurrentiel non négligeable que propose l'IAE d'Orléans. Cela permet aussi de développer son réseau : un élément primordial.

Je suis actuellement Expert Marketing Stratégique au sein du Crédit Agricole Centre Loire. Cela consiste essentiellement à approfondir la connaissance de notre territoire et des marchés dans lesquels nous évoluons. Ces analyses couplées à la connaissance de notre clientèle apportent des éclairages nécessaires au développement de stratégies cohérentes. Aujourd'hui, je coordonne des projets notamment sur la politique tarifaire et la dématérialisation de la caisse régionale en lien avec une multitude de services (bancaire, communication, ciblage...).

Je recommande cette formation de qualité permettant de lier projets universitaires adaptables dans le monde professionnel et insertion favorisée par l'alternance en développant son réseau. »