Projets étudiants

ROADS

ROADS est organisé tous les ans depuis 5 ans par les étudiants du Master Marketing, Vente - Communication Événementielle et Digitale (CED) de l'IAE Orléans. Son but ? Permettre à tous de s’initier, découvrir, profiter de la culture urbaine sous tous ses aspects : sportif, musical, artistique, … Le festival est désormais bien ancré dans le paysage culturel du Loiret. La cinquième édition de ROADS en 2022 a rassemblé plus de de 8000 visiteurs ! Retrouvez les informations sur la prochaine édition sur le site de ROADS.

Orléans Vintage Festival

L'Orléans Vintage Festival est le fruit de l’imagination des étudiants du Master Marketing, Vente - Communication Événementielle et Digitale (CED) de l'IAE Orléans. Son but ? Mettre à l'honneur le vintage dans toutes ses formes. Après une première édition 100% physique et une seconde édition 100% digitale, OVF revient en 2023 pour une cinquième édition. Retrouvez les informations sur la prochaine édition sur le site de l'Orléans Vintage Festival.

Créa-Campus

Participer au concours pédagogique de création d’entreprises «Créa’Campus» et se sensibiliser à l’esprit d’entreprendre en acquérant une expérience sur un projet de création fictif. Ce concours est organisé par PEPITE Centre Val de Loire. Ce travail pédagogique se fait par étapes et a pour objectif de susciter le goût d’entreprendre, de donner un certain nombre de repères, de créer des relations personnelles entre étudiants motivés et chefs d’entreprise qui vous aideront dans ce projet.

Journal L'INIMITABLE

Chaque année les étudiants de l'IAE Orléans conçoivent et rédigent deux numéros du Journal interne des étudiants de l'IAE: définition des objectifs informatifs du journal, choix des sujets de chaque numéro puis collecte des informations, rédaction puis diffusion. Communiquer sur les actions/initiatives des étudiants de l'IAE ; Evénements des promotions de l'IAE; Actions BDE, entretiens avec des anciens de l'IAE ou Intervenants. Retrouvez tous les numéros du Journal L'INIMITABLE.

Création d'événement

Organiser un Escape Game au sein du Bouillon.

Concours Créatifs

Les étudiants participent à des projets ou concours créatifs en marketing pouvant être proposés par des organisations partenaires ou choisis parmi un éventail de plateformes dédiées (par exemple eYeka ou Agorize). Il s'agira pour eux de répondre à des appels à projet de marques : création de logos, de slogans, d'affiches, de publicités télévisées, de packaging, de concepts produits, noms de marque... Les étudiants valoriseront leur démarche créative (tant d'un point de vue stratégique qu'opérationnel) dans un dossier remis à chacun des semestres.

Contribution à l’amélioration et au développement du LAB’O

Stratégie générale de l’incubateur, les services aux résidents, les partenariats, les rencontres innovation, la vie au lab’O. (avec la COP, la Cellule Opérationnelle du Lab’O). Un ou deux parrains d'OVLT suivront régulièrement les étudiants.

Don du sang

Organiser des collectes de sang sur le campus.

Don de moelle Osseuse

Les étudiants de l'IAE Orléans s'investissent pour le don de moelle osseuse, retrouvez leur dernière campagne de communication ici.

Destination Voyage : Tourisme Loiret

En partenariat avec Tourisme Loiret, définir les enjeux et problématiques touristiques sur le plan marketing et communicationnel. Marketing autour de la question de l'itinérance (notion importante développée pour le tourisme cyclo; les courts séjours mais définition de la durée pas identique pour tous les acteurs, etc.)

Communication de l'IAE Orléans

Développer la notoriété de l'IAE Orléans via des supports numériques et les événements dédiés.