Idiophones Orchestra

Université d'Orléans
45100 ORLEANS

Lien Réservation https://www.billetweb.fr/idiophones-orchestra

Un idiophone est un instrument de musique à percussion qui produit le son par lui-même, sans caisse de résonance. Idiophones Orchestra est à la fois un projet de recherche scientifique, de création musicale, de connexion avec différents univers professionnels à destination de jeunes adolescents du collège Montesquieu.

L’idée de ce projet a été de construire un orchestre d’idiophones avec des élèves, des enseignants du collège, et des étudiants de Polytech Orléans.

Conceptualisés dans un premier temps avec les petits débrouillards à travers l’étude du son, les idiophones seront également éprouvés avec Alexandre Coulon, musicien percussionniste.
Le projet est envisagé sous forme d’aller-retour entre Musique et Sciences liant création d’instruments, recherche scientifique, création sonore, pratique musicale et vivre ensemble !

Après plusieurs séances, une restitution s’impose, il est temps pour les élèves et intervenants de montrer le résultat ! Rendez-vous sur la scène du Bouillon.

Gratuit pour tous, dans la limite des places disponibles.