Appel à projets résidence artistique "Eaux & Océans"

Année universitaire 24/25

residence_artistique_saison_2425.png

L'Université d'Orléans lance un appel à projets pour l'accueil d'une résidence d'artiste sur la thématique "Eaux & Océans", pour la saison 2024/2025.

Pour cette résidence d’artiste, l’Université d’Orléans souhaite recruter un artiste professionnel, nécessairement francophone, actif dans le spectacle vivant (théâtre, musique, danse…).

L’artiste devra proposer un projet attractif et accessible aux étudiants répondant à la thématique « Eaux et océans » de la manière la plus stimulante possible, en cherchant à traduire, dans sa forme même, cette « réalité poétique complète », que représentent l’eau et l’océan, à la lumière des enjeux environnementaux contemporains.

L’université s’intéressera à la capacité de l’artiste à concevoir un ou plusieurs projets faisant résonner par exemple les espaces naturels nombreux du campus ou les fleuves et rivières du territoire Centre Val de Loire.

La résidence s’étend sur une durée de 10 mois de septembre 2024 à juin 2025.