Fils d'Ariane

University : Main content

Titre de page

Inscription en DUEF ou DUP

Contenu de la page principale

Démarches & pré-requis pour les candidatures

L'inscription en DUEF ou DUP ne sera réalisée que lorsque votre dossier de candidature aura été étudié et validé par la commission pédagogique.

Pré-requis

Avant de déposer un dossier de candidature, des pré-requis sont nécessaires pour suivre les cours au semestre ou à l’année :

1. Être titulaire d’un diplôme équivalent au niveau baccalauréat.

2. Justifier d'un niveau minimum en français. Pas de niveau débutant.

• 1er semestre : justifier d’un niveau A1 minimum en français (TCF A1 avec minimum 150 points ou DELF A1 avec une note minimum de 70/100)
  • 2nd semestre : justifier d'un niveau A2 minimum en français (TCF A2 avec un minimum de 250 points ou DELF A2 avec une note minimum de 70/100)

3. Avoir comme langue maternelle ou de scolarité une autre langue que le français.

Etudes

Candidature

Le dossier de candidature est téléchargeable en bas de cette page. Il peut être envoyé :

• Par voie postale

Institut de français de l’Université d’Orléans
10 rue de Tours – BP 46527
45065 Orléans cedex 2

Cas particuliers :

1. Pour les candidats souhaitant venir dans le cadre des échanges (accord entre l'Université d'Orléans et votre université d'origine), veuillez directement prendre contact avec le service des relations internationales de votre université. Vous devrez passer par la procédure Campus France.
  2. Pour les candidats résidant dans un pays doté d'un centre pour les Etudes en France (CEF), vous devrez compléter le dossier de candidature et vous inscrire sur le site internet de Campus France.

Liste des pays adhérents Campus France : Algérie, Argentine, Bénin, Brésil, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Chili, Chine, Colombie, Comores, Congo Brazzaville, Corée du Sud, Côte d'Ivoire, Djibouti, Egypte, Etats-Unis, Gabon, Guinée, Inde, Indonésie, Iran, Japon, Koweit, Liban, Madagascar, Mali, Maroc, Maurice, Mauritanie, Mexique, Pérou, République du Congo Démocratique, Russie, Sénégal, Singapour, Taiwan, Togo, Tunisie, Turquie et Vietnam.

Date de fin des candidatures :
  • semestre 1 - 2021/2022 (à partir de septembre 2021) le 15 mai 2021 - Prolongation jusqu'au 20 juin 2021
  • semestre 2 - 2021/2022 (à partir de janvier 2022) le 15 octobre 2021
Contact :

Pour toutes informations, vous pouvez contacter :

scolarite.idf@univ-orleans.fr

ou +33 (0)238.49.45.03