Inscription en DUEF

Démarches & prérequis pour les candidatures DUEF

Candidature et prérequis

1. Être titulaire d’un diplôme équivalent au niveau baccalauréat
  2. Avoir comme langue maternelle ou de scolarité une autre langue que le français.

La priorité sera donnée aux candidats en début ou en poursuite d'études. Les candidatures seront évaluées selon le projet individuel de chaque candidat. Vous pouvez dès à présent compléter le formulaire de formulaire de candidature en ligne en cliquant sur ce lien : https://demarches.adullact.org/commencer/candidature-diplome-universitaire-du-fle-janvier-2025

Cas particuliers :
  1. Pour les candidats souhaitant venir dans le cadre des échanges (accord entre l'Université d'Orléans et votre université d'origine), veuillez directement prendre contact avec le service des relations internationales de votre université. Vous devrez passer par la procédure Campus France.
  2. Pour les candidats résidant dans un pays doté d'un centre pour les Etudes en France (CEF), vous devrez compléter le dossier de candidature et vous inscrire sur le site internet de Campus France.

(Liste des pays adhérents Campus France : Afrique du Sud, Azerbaïdjan, Algérie, Arabie Saoudite, Argentine, Bahreïn, Bénin, Bolivie, Brésil, Burkina Faso, Burundi, Cambodge, Cameroun, Canada, Chili, Chine, Colombie, Comores, Congo, Corée du Sud, Côte d'Ivoire, Djibouti, Émirats arabes unis, Égypte, Equateur, États-Unis, Gabon, Géorgie, Ghana, Guinée, Haïti, Inde, Indonésie, Iran, Japon, Jordanie, Kenya, Koweït, Laos, Liban, Madagascar, Malaisie, Mali, Maroc, Maurice, Mauritanie, Mexique, Niger, Nigeria, Pérou, Qatar, République démocratique du Congo, République dominicaine, Royaume-Uni, Russie, Sénégal, Singapour, Taïwan, Tchad, Thaïlande, Togo, Tunisie, Turquie, Ukraine, Vietnam).

Date de fin des candidatures

• semestre 1 ou année - 2024/2025 (à partir de septembre 2024) le 15 mai 2024
  • semestre 2 - 2024/2025 (à partir de janvier 2025) le 15 octobre 2024

L'inscription en DUEF ne sera réalisée que lorsque votre dossier de candidature aura été étudié et validé par la commission pédagogique.

Tarifs 2024/2025

• Frais d'inscription annuels  : 175 euros
  • Frais de formation : 1 300 euros par semestre
  • Contribution Vie Étudiante et du Campus (CVEC) annuelle: 103 euros à régler avant l'inscription administrative directement auprès du CROUS.

Pour plus d'information concernant le règlement des frais de scolarité, veuillez consulter : "Frais de scolarité".

Condition d'annulation

Votre inscription définitive et le paiement des frais d’inscription n’auront lieu qu’une fois que vous serez arrivé(e) à l’IDF, après le test de positionnement. Tant que vous n’avez pas payé les frais d’inscription, vous pouvez annuler votre candidature à l’IDF. Après le paiement des frais d’inscription, aucun remboursement ne sera accordé.

Mail : scolarite.idf@univ-orleans.fr
Téléphone : +33 (0)238.49.45.03