Fils d'Ariane

University : Main content

Titre de page

Inscription en DUEF ou DUP

Contenu de la page principale

Démarches & pré-requis pour les candidatures

L'inscription en DUEF ou DUP ne sera réalisée que lorsque votre dossier de candidature aura été étudié et validé par la commission pédagogique.

Pré-requis

Avant de déposer un dossier de candidature, des pré-requis sont nécessaires pour suivre les cours au semestre ou à l’année.

Etudes

Pré-requis DUEF

1.Être titulaire d’un diplôme équivalent au niveau baccalauréat.

2. Avoir comme langue maternelle ou de scolarité une autre langue que le français.

Pré-requis DU Passerelle FLE

1.Être titulaire d’un diplôme équivalent au niveau baccalauréat.

2. Justifier d'un niveau A2 acquis minimum en français. Pas de niveau débutant.

3. Avoir comme langue maternelle ou de scolarité une autre langue que le français.

Candidature

Le dossier de candidature est téléchargeable en bas de cette page. Il peut être envoyé :

• Par voie postale

Institut de français de l’Université d’Orléans
10 rue de Tours – BP 46527
45065 Orléans cedex 2

Cas particuliers :

1. Pour les candidats souhaitant venir dans le cadre des échanges (accord entre l'Université d'Orléans et votre université d'origine), veuillez directement prendre contact avec le service des relations internationales de votre université. Vous devrez passer par la procédure Campus France.
  2. Pour les candidats résidant dans un pays doté d'un centre pour les Etudes en France (CEF), vous devrez compléter le dossier de candidature et vous inscrire sur le site internet de Campus France.

Liste des pays adhérents Campus France : Afrique du Sud, Azerbaïdjan, Algérie, Arabie Saoudite, Argentine, Bahreïn, Bénin, Bolivie, Brésil, Burkina Faso, Burundi, Cambodge, Cameroun, Canada, Chili, Chine, Colombie, Comores, Congo, Corée du Sud, Côte d'Ivoire, Djibouti, Émirats arabes unis, Égypte, Equateur, États-Unis, Gabon, Géorgie, Ghana, Guinée, Haïti, Inde, Indonésie, Iran, Japon, Jordanie, Kenya, Koweït, Laos, Liban, Madagascar, Malaisie, Mali, Maroc, Maurice, Mauritanie, Mexique, Niger, Nigeria, Pérou, Qatar, République démocratique du Congo, République dominicaine, Royaume-Uni, Russie, Sénégal, Singapour, Taïwan, Tchad, Thaïlande, Togo, Tunisie, Turquie, Ukraine, Vietnam.

Date de fin des candidatures :
  • semestre 1 - 2022/2023 (à partir de septembre 2022) le 15 mai 2022
  • semestre 2 - 2022/2023 (à partir de janvier 2023) le 15 octobre 2022

Contact :

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter :

scolarite.idf@univ-orleans.fr

ou +33 (0)238.49.45.03