Fils d'Ariane

University : Main content

Titre de page

Candidature MEEF 1er degré

Contenu de la page principale

> Devenir Professeur des Ecoles

>> Pré-inscription sur eCandidat et envoi postal des dossiers

La campagne de candidatures pour intégrer le M1 MEEF 1er degré s'est déroulée du 14 avril au 13 mai 2020 via la plate-forme eCandidat. Compte tenu du contexte sanitaire, la date limite d'envoi du dossier complet au service des études pour les candidats est fixée au 30 mai 2020, cachet de la poste faisant foi. Les dossiers de candidatures n'étant pas classés par ordre d'arrivée, l'envoi peut se faire selon les règles actuelles de déplacement et d'acheminement du courrier.
 
Les dossiers de candidature sont étudiés au fur et à mesure à l'INSPÉ. Vous recevrez dans un premier temps, un mail d'accusé de réception via eCandidat. Nous traitons ensuite la complétude des dossiers aussi rapidement que possible.
 
Les candidat.e.s admi.e.s seront affecté.e.s entre les six centres de formation de l’académie (Blois, Bourges, Chartres, Châteauroux, Orléans, Tours-Fondettes) dans la limite des capacités d’accueil, en fonction des vœux exprimés et selon un barème voté en conseil de l'école.
 
Compte tenu de la période de confinement, la date de publication des résultats de la campagne d'inscription, initialement prévue le lundi 22 juin est reportée au mardi 30 juin. Les avis aux candidatures seront communiqués uniquement par mail et en consultant votre espace eCandidat à partir de cette date.
 

>>> Accès à eCandidat <<<

Document d'aide à la saisie :

 

Candidatures M2 Master MEEF 1er degré

Cette procédure concerne uniquement les étudiants (non professeurs stagiaires) souhaitant intégrer directement un M2 MEEF à l'INSPÉ Centre Val de Loire.

Contact pour demander le dossier de candidature : scolarite.inspe@univ-orleans.fr

Dossier à déposer jusqu'au 25/06/2020.

  ------------------------

 
Image
INSPE - Point exclamation rond

 

L’inscription au(x) concours est indépendante de l'inscription à l’INSPÉ Centre Val de Loire.
Les candidats qui remplissent les conditions pour se présenter au Concours de Recrutement des Professeurs des Ecoles, Professeurs des Lycées et Collèges, ou CPE devront procéder à leur inscription télématique dans les délais indiqués sur le serveur du ministère de l'Éducation Nationale.

 

Concours de recrutement de professeur des Écoles – CRPE

Le Système d'information et d'aide aux concours du premier degré (SIAC1), regroupe toutes les informations sur les concours de recrutement de professeurs des écoles permettant de travailler avec des enfants de 2 à 11 ans, de la première année de l'école maternelle à la dernière année de l'école élémentaire.