Fils d'Ariane

University : Main content

Titre de page

Candidature MEEF 1er degré

Contenu de la page principale

> Devenir Professeur des Ecoles

Mise à jour le 09/04/2021

>>  Pré-inscription sur eCandidat

La campagne de candidatures pour intégrer le M1 MEEF 1er degré à la rentrée 2021 se déroulera de manière dématérialisée du 15 avril 2021 au 12 mai 2021 via la plate-forme eCandidat. La procédure de pré-inscription est obligatoire.
 
Le Master MEEF 1er degré est ouvert aux personnes titulaires d’une licence ou d’un diplôme équivalent, ou d’un diplôme de niveau supérieur. La sélection se fait sur dossier.
Dans le dossier il est demandé les pièces justificatives suivantes : 
 - une lettre de motivation (adressée aux membres de la commission),
- copie de la carte d'identité recto-verso ou passeport,
- cursus universitaire : vos relevés de notes des années d'études post-bac dans l'ordre chronologique. Si vous n'avez pas en votre possession vos relevés de notes, vous pouvez les importer via votre espace ENT. Mettre les documents dans le sens de la lecture dans l'ordre chronologique.
-  copie des diplômes baccalauréat et post baccalauréat
Le cas échéant, et seulement si vous êtes concerné.e.s :
- l'imprimé FC ; l'imprimé VAPP
 
-  Le barème : , vous devez déposer les pièces justificatives demandées 
-  Au moment de la saisie de votre candidature sur e-candidat, dans l'onglet formulaire, vous devrez saisir par ordre de préférence vos six vœux. (document aide à la saisie des vœux).
 
Les candidat.e.s admi.e.s seront affecté.e.s entre les six centres de formation de l’académie (Blois, Bourges, Chartres, Châteauroux, Orléans, Tours-Fondettes) dans la limite des capacités d’accueil, en fonction des vœux exprimés et selon un barème voté en conseil de l'Inspé.
 

Document d'aide à la saisie

Contact pour toutes questions : scolarite.inspe@univ-orleans.fr

 

Candidatures M2 Master MEEF 1er degré

Cette procédure concerne uniquement les étudiants (non professeurs stagiaires) ayant ou en cours de M1 MEEF 1d hors INSPE Centre Val de Loire souhaitant intégrer directement un M2 MEEF 1er degré.

La candidature est à effectuer par dossier (retour pour le 20 juin) et est étudiée par une commission pédagogique.

Contact pour demander le dossier de candidature : scolarite.inspe@univ-orleans.fr

  ------------------------

 
Image
INSPE - Point exclamation rond

L’inscription au(x) concours est indépendante de l'inscription à l’INSPÉ Centre Val de Loire.
Les candidats qui remplissent les conditions pour se présenter au Concours de Recrutement des Professeurs des Ecoles, Professeurs des Lycées et Collèges, ou CPE devront procéder à leur inscription télématique dans les délais indiqués sur le serveur du ministère de l'Éducation Nationale.

Pour la session 2021, compte tenu des ordonnances du 27 mars 2020 et du 24 décembre 2020, toutes les conditions sont à remplir à la date d'établissement de la liste des candidats admis. Vous avez donc jusqu'aux résultats d'admission pour présenter votre attestation de 50m nage libre et/ou de PSC1.

Pour tout renseignement complémentaire sur le sujet, nous vous remercions d'adresser vos questions à la division des examens et concours.

 

Concours de recrutement de professeur des Écoles – CRPE

Le Système d'information et d'aide aux concours du premier degré (SIAC1), regroupe toutes les informations sur les concours de recrutement de professeurs des écoles permettant de travailler avec des enfants de 2 à 11 ans, de la première année de l'école maternelle à la dernière année de l'école élémentaire.